lundi 16 février 2015

Singapour - Day 1

Passage éclair à Singapour. Avec Djavan (oui c'est étrange comme nom) , nous avons profiter de 17 heures de transit pour finir notre nuit à l'aéroport puis visiter la métropole asiatique.
Tout d'abord, premier conseil aux voyageurs en transit dans le plus bel aéroport du monde, si vous devez dormir au Changi airport, la moquette de la zone de transit doit être bien plus confortable que le marbre du hall d'arrivé. On a testé et ce n'est pas la meilleure nuit de notre vie.

Cela ne nous a pas empêcher de partir à la découverte de la ville aux aurores (après 7 heures et 2 burgers on commençais à s'ennuyer sec). A la sortie du MRT, métro qui fait la fierté de la ville (je n'ai pas compris pourquoi...) on est obligé d'être impressionnée par l'architecture futuriste de la mégapole.le levé de soleil sur la baie et le gigantesque  Marina bay vaut le détour. Les photos parlerons d'elle même. Nous avons ensuite notre nuit sur des transats sur les quais.

Ensuite, direction les "garden by the bay ", installation photovoltaïque et biomasse qui est également et surtout une attractions avec d'immenses jardins et ces sorte d'arbres du future. Sympa.

Puis petit détour par les food market pour manger notre premier plat asiatique, on attendait que ça après la pauvreté de la gastronomie australienne.

Puis recherche d'un café à moins de 6 $. Pas évident, tout est hors de prix. Ayant dépensé jusqu'au moindre de nos dollars singapouriens (pas sure qu'on dise comme ça) nous rentrons ensuite à l'aéroport pour notre vol suivant. Direction Bangkok pour rejoindre Mike et Mathieu, deux autres anciens colocs qui nous attendent la bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire