dimanche 15 février 2015

Australie - Perth - Day 56 to 85

Les affaires reprennent! Bye bye Perth, bonjour Bangkok.



Cela fait trois semaines que je n'ai rien écris. Le monde entier se demande sûrement pourquoi... tout simplement parce qu'il n'y avait pas suffisamment de matière pour un article!


Petit résumé tout de même. Depuis maintenant un mois je travail donc comme maçon/charpentier. Rien de bien palpitant, je porte des étais toute la journée, c'est sport mais ça ça me plait. Ce qui me plait moins c'est le climat. Et oui on est sur les toits donc quand il fait 34 à 40 °C ça chauffe sévère. Autrement pour varier un peu les plaisirs on ponce le béton (sans masque) et on démonte les échafaudages (sans casque) bref la kermesse niveau sécurité dans le bâtiment...

Ces trois semaines de travail acharnés ont été ponctués de deux weekends marquants, un premier mini surf trip avec mes colocataires. Sympa. Petite anecdote deuxième session du weekend, 18h30 sur le reefbreak surpeuplé de Yallingup un mec nous claque un "I saw something " et sort de l'eau rapidement l'oeil paniqué  ... forcément de 30 bonhommes pour une vague on passe à 15 en 5 minutes. Persuadué que c'est n'importe quoi je reste 1h de plus et fini tranquillement ma session. A ce moment-là il reste 5 personnes au pénal dont deux mes colocataires qui sortiront complètement paniqués de l'eau 5 minutes plus tard. Eux, ils l'ont vu distinctement le gros poisson, aileron et tout et tout. Bref tout ça pour des vagues qui vallent à peine un fort bloqué venté des mauvais jours. Conclusion du surf trip, le surf en Western Australia, je passe mon tour... jattendrais la Gold Coast

Autre fait "marquant" , Australian Day soit la fête national de l'Australie, qui soit dis en passant célèbre la colonisation de l'île. Mes anciens collègues me l'avait vendu comme une super ou tout le monde bois dans la rue et à la plage. Je n'ai pas trouvé ça top. ... en gros tu essaye trouver un carré de sable pour boire deux trois bières à la plage. Par contre le feux d'artifice de perth était somptueux. Sûrement l'un des plus beau qu'il m'ait été donné de ne pas voir. Oui oui on a loupé le bus. Tant pis on a essayé d'apercevoir quelques flameches du toit de la maison et on a fait whouaaa devant la vidéo de notre colocataires coréenne qui avait tout filmé (cliché? ) en rentrant du boulot.

Je suis donc dans l'avion pour singapour, première étape avant notre arrivé en grande pompe à Bangkok ce soir et célébrer ensemble (Mike,Mathieu, Djavan et moi même) l'un des jours si.ce n'est le jour le plus cool de l'année, mon anniversaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire