mercredi 8 juillet 2015

Thaïlande again - Bangkok - Day 18 & 19

Day 18
Un mois après mon retour, il me prend l'envie de faire de mon blog un petit livre perso. Il me faut donc finir de raconter mes péripéties, et notamment ces deux dernières journées sur Bangkok qui n'ont pas étés de tout repos. 

J'en étais donc resté à mon départ de Koh Tao, Je repense à cette île paradisiaque en regardant par la fenêtre : un bon crachin Breton sur la belle commune de Caudan, 17 °C au thermomètre et ... Non j'arrête, ça me fou le cafard.

Ce que je n'avais pas dis dans le précédent article, c'est que j'étais loin d'être au top en quittant l'île. En effet, quelques heure après ma dernière plongée, j'ai commencé à faire une réaction étrange incluant perte d'équilibre et maux de têtes. En gros les symptômes de petites bulles d'azote qui ont du mal à s'évacuer. De quoi me faire flipper pour les douze heure de bus jusqu'à la capitale Thaïlandaise.

J'arrive donc dans mon dortoir vers 2h du mat et commence à dormir quand un groupe de vaches anglaises alcoolisées commence à hurler 1h durant avant que je me fâche tout rouge et les menace de l’abattoir. 

Sven me rejoint le lendemain midi pour une courte visite de la ville. Nous n'avons que peux dormis et rentrons faire une sieste avant ma dernière soirée asiatique. Je décolle demain à 9h et partage le taxi avec un mec de mon dortoir, nous nous sommes engagés à nous réveiller mutuellement.

Le temps de faire un rapide tour sur Khao San pour les derniers cadeaux souvenir et nous voila à l'apéro avec les gens de ma guesthouse... Le soirée se prolongeant, je rentre vers 3h pour me reposer avant mon vol.

Day 19

Eh ba c'est bon, j'ai enfin réussi à en louper un. Sur 15 vols, il fallait que je rate le dernier. Petit message à l'allemand avec qui je devait partager un taxi : Si je te retrouve t'es mal mec.

Résultat 12h d'attentes dans l'aéroport de Bangkok, je le connais par cœur.
C'est finalement avec un sentiment partagé que je décolle de Bangkok et clôture ces 9 mois de voyage.

1 commentaire:

  1. Salut. J’ai une amie qui est partie en Thaïlande dernièrement, et j’étais très jaloux de voir les images qu’elle postait sur Facebook. J’ai vraiment envie de visiter ce beau pays, avec ses îles magiques.

    RépondreSupprimer