jeudi 2 juillet 2015

Thaïlande again - Ko Tao - Day 3 to 17


Une semaine au même endroit, c'est probablement le plus longtemps que j'ai passé au même endroit (j'oublie Chiang Mai ou j'ai été malade comme un chien pendant 5 jours).
Bref il faut dire que l'endroit s'y prete bien. C'est chill mais pas trop. C'est surtout une île magnifique, toute petite mais pleine de treks dans la jungles entre les chaos de pierre, de baie désertes au nord, de bar sur la plage et de plongées et snorkeling vraiment sympa.

La plongé parlons en. Ko Tao est un des endroits les plus sympa et peu chères pour obtenir ses diplômes de plongées. Et pour le complet novice (et client) que je suis, l'Open Water Diver. A des prix variant de 200 à 250 € cette formation est proposé sur l'île par une centaine de club affiliés PADI ou SSI, les deux géants de la plongée respectivement Australien et Americain. Après avoir parcouru les randonées de Ko Tao, je me lance donc dans la formation le 30 juin au soir. Pourquoi le 30 juin ? Parceque c'est le soir de la Full Moon Party sur la grande sœur Koh Phangan. J'ai finalement décidé de ne pas y allé (par flemme de refaire mon sac) et de garder l'argent des "buckets" que j'aurais bu la bas pour la plongé. C'est aussi et surtout l'occasion d'avoir un instructeur pour moi tout seul et donc de n'attendre personne et de passé plus de temps sous l'eau.
La faune et la flore sous marine est vraiment jolie. Ça ne vaut pas l'Indonésie mais c'est quand même parfait. Bon par contre, malgré de nombreux snorkelling, je n'ai toujours pas vu de requin. C'est agaçant étant donné que tout le monde en vois ici. La prochaine fois j'irai sous l'eau avec un steak.
Luisants
Ça me plait tellement que je reste finalement plus longtemps que prévu et passe mon deuxième niveau soit l'Advanced Open Water et ma spécialité nitrox.
J'ai pu faire l'expérience de la narcose à l'azote lors d'une plonge à 26m, impossible de donner le résultat de 17-9. J'ai répondu 5, ça craint...
J'entrecoupe mes plongées de séances de sport ou de soirée sur la plage, souvent accompagné de James et Anna, un couple d'anglais. 
Également une soirée latino avec mon instructeur et l'américaine qui passe sont niveau deux avec moi. Celle ci à dérapée, du coup je loupe le bateau à 7h le lendemain. J'arriverai 20 minutes en retard, dommage je suis obligé de rester sur l'île une journée de plus.
J'effectue donc ma plongée de nuit et mes deux dernières plongées avant de repartir pour un long trajet vers Bangkok.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire