vendredi 26 juin 2015

Thaïlande again - Bangkok again - Day 1 & 2

Day 1
 
Sortie de notre bus de rêve à 5h, nos cherchons un moyen de rejoindre notre Hôtel à Silom sans nous faire extorquer. Pas facile avec la horde de tuk tuk drivers et faux taxi qui te sautent dessus à la station de bus.
Nous arrivons finalement à nôtre hôtel et partons a la recherche d'un petit déjeuner, que nous ne trouverons pas vraiment. Le programme était de visiter le palace et la wat Pho. Pas de chance, c'est vacances bouddhique donc pas moyen d'accéder pour les touristes. Tant pis, nous visitons quand même un petit temple hindou très coloré coincé entre les buildings de Silom street puis tombons par hasard si un petit festival de street food traditionnel de différents coin de Thaïlande. Des springs rolls au cookies en passant par les saucisses de porc et les glaces coconuts tout est excellent.
 
En discutant avec le manager du festival, nous nous retrouvons dans un tuk tuk en direction de l'office de tourisme sois disant "officiel". J'ai des doutes quand même. Nous bookons quand même une croisière repas pour le soir avec danse traditionnelles et mon ticket de bus pour le lendemain. Le temps que notre conducteur de tuk tuk nous arrête à tout les tailleurs dans lesquels il a des cartes (ils sont rémunérer s'il ramène des touristes. On a beau lui expliquer qu'on ne veux pas de costumes et que nous n'avons pas le temps, nous avons déjà perdu une heure. Tout juste le temps de rentrer en se baladant pour se préparer pour la soirée.
 
18h pétante, on vient nos chercher à l'hôtel. Je donne donc le ticket de réservation à notre conducteur (pas très intéressant mais crucial quand au déroulement de ces deux jours à Bangkok).
 
Nous embarquons donc sur le litlle princess premier du nom à 19h. Premier constat nous sommes les seuls jeunes, deuxièmement les seuls occidentaux (que des chinois). Le service est super et je casse le buffet (4 plats, 3 desserts). Cela ne m'empêche de danser le rock sur le pont lorsque le groupe joue un air adapté. Bon performance moyenne quand même J'ai l'impression d'être bien meilleur au passeport entre 3et 4 h du matin. Les (quelques) verres en plus jouent peut être sur cette impression. Autre fait marquant, la playlist du groupe plaît visiblement beaucoup à ma copine qui chante limite plus fort que la chanteuse. Les chinois sont sur Facebook sur leurs téléphones... Toujours est t'il que nous passons une très bonne soirée entouré des temples illuminés de la capitale Thaïlandaise. Sur un élan de folie je fait quelque chose que je ne pensais jamais faire: j'achète la vilaine photo touriste photoshopée à 200 baht. Client puissance 10. 
Petite remarque aux Thai : gardez les néons flashy pour le tunning de vos tuk tuk, sur les temples et les églises qui bordent le fleuve ça fais pas chic.
 
Nous n'avons pas encore envie de dormir sur le retour. Un couple de Coréens dans le minibus nous demande de chanter en français pour l'anniversaire de madame. Ainsi soit il avec Edith Piaf en prime.
 
Dernière étape de la soirée, le marché de nuit de Silom pour quelques cadeaux de dernière minutes. On se retrouve finalement avec 2 marcels Captain America (Oui oui, nous avons osés acheter le même marcel...).
Malgré la présence de Cécile, les rabatteurs de la rue fond des pieds et des main pour nous attirer dans leur "Ping Pong Show" (https://en.wikipedia.org/wiki/Ping_pong_show) ou bar a striptease. nous n'irons pas.
Il est temps de rentrer à l'hôtel pour 5 petites heures de sommeil avant le vol de Cécile à 9h demain.
 
Day 2
 
Arrivé tôt a l'aéroport pour un dernier petit dèj, C'est déjà l'heure des adieux. Juste le temps de poussé vice jusqu'au bout en prenant une photo combo aéroport/couple/même marcels et Cécile disparaît vers la zone d'embarquement.
Enfin seul (je rigole bien sur). Je retourne en Sky train à l'hôtel et dors toute la matinée. L'après midi je m'ennuie sec en attendant bus qui me mènera sur l'île de Ko Tao à 19h.
18h je sors mon ticket de bus proprement ranger dans une enveloppe pour me diriger vers la station de bus. Je me rend vite compte que ce que je tiens est le ticket pour la croisière d'hier soir. Je ne sais toujours pas comment j'ai fait mon affaire mais ça ne sens pas bon du tout. 1400 baht le ticket ça m'embêterait de repayer et donc de repousser mon départ au lendemain.
Heureusement, après 20 minutes au téléphone, la réceptionniste de mon hôtel me trouve l'adresse de l'agence et me jette dans un tuk tuk.
18h40 c'est bon j'ai un duplicata et monte dans le bus blindé de jeunes en direction de Koh Phangan et sa Full moon party.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire