lundi 8 juin 2015

Thaïlande – Bangkok & Chiang Rai – Day 1 & 2

Day 1
Piscine de l'hôtel, on se met bien
Cloison vitrée
Levé tôt pour récupérer un colis en provenance de France, je pars chercher Cécile à l’aéroport. Après avoir récupéré mes affaires et squatter à nouveau la salle de sport de l’Airport 17 apartel, nous allons au centre-ville poser nos valises pour une nuit à la Casa Nithra. La pour le coup la chambre et l’hôtel en lui-même sont classe. Petite innovation dans les chambres, la cloison vitrée entre la chambre et la salle de bain WC. Pas intérêt d’être malade sans quoi le coloc profite de l’image en plus du son.
Nous prenons ensuite la direction, du Burger King, puis de Khao San Road pour acheter quelques vêtements. Le couché de soleil, cocktail à la main dans la piscine sur le toit de notre hôtel était franchement pas mal.
Nous ressortons ensuite testé la Khao San de nuit, tatouage, bucket, Chang, Mojitos. La pluie stop la soirée vers 3h du mat. En même temps, nous avons un avion pour Chiang Rai à 12h35 demain.
Day 2

Journée Losers…
Réveillés à 9h45, nous avons tout juste le temps de manger avant de sauter dans un taxi pour l’aéroport. Nous montons dans l’avion de justesse pour arriver à Chiang Rai à 14h.

Nous sommes dans le gaz, résultat nous sommes lents et nous atteignons le White Temple de Chiang Rai à 15h30.
Touristes...

Le site est complètement loufoque, l’artiste peintre architecte à un esprit complètement tordu. Il mêle les références européennes, américaines et asiatiques. Bouddha côtoie donc Wolverine, Anakine Skywalker, Mickael Jackson et j’en passe sur les fresques du temple. Les sculptures de power rangers, Predators et d’autres sont revisitées et couvertes de mosaïques.
Bref c’est tellement travaillé que nous restons légèrement trop longtemps et nous loupons le dernier bus partant pour la frontière Laotienne.

Nous avons été des boulets toute la journée. Le problème c’est que nous devons absolument rentrer au Laos ce soir. Nous avons en effet réservé la « Gibbon Expérience » pour demain 8h.
Nous prenons donc à grand prix (10 euros chacun) un taxi pour le poste frontière.

Arrivé là-bas 1h plus tard sur les coups de 19h nous passons le coté Thaïlandais sans encombre, prenons un court bus pour passer le Mékong et arrivons à la frontière du Laos.
C’est là que cela se complique. Censé fermer à 22h, la frontière est déserte à 20h si ce n’est un mec du contrôle des marchandises qui nous de passer de l’autre côté et de revenir demain. Nous choisissons d’attendre tout de même 10 minutes de plus et finalement deux Laotien finissent par se pointer. C’était la pause dîner. Ils nous disent également de revenir demain mais ne veulent plus que nous passions au Laos. En insistant un peu, ils finissent par se décider à réveiller le mec des Visa qui dormait en fait dans le bâtiment. C’était sport mais on a notre visa.