jeudi 4 juin 2015

Vietnam - Mui ne - Day 20 & 21

Day 20

La palme d'or du pire bus revenait pour l'instant au trajet Hoi An - Dalat mais il semble que plus on descend pire c'est. 5h à se concentrer pour ne pas se péter le nez contre la vitre entre Dalat et Mui ne.

Nous arrivons tout de même entier au backpacker resort (oui, ça ne va pas trop ensemble) sur les coup de midi. L'auberge donne sur la mer, c'est plutôt pas mal.

Nous louons ensuite des scooters pour aller visiter les "White Sand dunes", situées à 45 km de là. Après une heure de route, nous arrivons dans un endroit qui ressemble beaucoup à Lancelin en Australie ou la dune du Pila en France, en moins impressionnant. Le site est occupé par beaucoup de touristes chinois et vietnamiens qui louent des quads pour parcourir l'endroit. C'est donc bruyant. Je ne sais pas à quoi je m'attendait mais après 1h de marche dans les dunes le sentiment est mitigé. C'est jolie mais est ce que cela vaut l'heure de route côtière (sympa) pour y parvenir ? Pas sur.

Sur la route du retour le plan était de s'arrêter au "Red Sand dunes" pour un Sunset, qui, on nous l'avait assuré, en valait le coup. On à été mauvais sur ce coup la en arrivant 5 minutes après le couché du soleil. Tant pis, elles n'étaient même pas rouges les dunes.

Dernier stop pour une vue sur le port de Mui ne et ces barques de pécheurs rondes typiques du coin.

De retour dans notre resort, je me rend compte que Mui ne, n'est vraiment pas un passage obligatoire dans mon itinéraire. C'est sympa, jolie, farniente mais je m'ennuie déjà à mourir. A part siroter un cocktail dans son transat face a la mer... C'est déjà pas mal mais ce n'est tout simplement pas mon truc.

Nous décidons donc de repartir dès le lendemain pour Ho Chi Minh City.

Nous passons une très bonne soirée en compagnie de thaïlandais et singapouriens (singapourois ?) de notre hôtel.

Day 21
Grasse mat jusqu'à...9h, petit dèj, retrait d'argent, baignade. Bref rien de très excitant en attendant notre bus.

Petit coup de chaud lorsque je me rend compte vers 11h30 (soit 30 minutes avant le départ) que j'ai bien retiré 1 500 000 Dong, par contre je n'ai pas retiré ma carte de crédit australienne.
Après une course effrénée jusqu'au distributeur, je me rend à,l'évidence, il va être très compliqué de la récupérer.
Je tente quand même le coup dans le bus, multipliant les coups de fil et email à la Vietinbank. Il reste un espoir ils vont essayer de me la poster demain à Ho Chi Minh.

Arrivé au Vietnam Inn Saigon en soirée, je vais directement noyer mon désespoir dans les 2 bières gratuites et m'inscrit pour mon premier "Pub Crawl".

1 commentaire:

  1. Je me souviens encore de mes voyages en bus à l’époque où j’ai visité le Vietnam. C’était il y a 4 ans, et je me rappelle que j’avais payé mon voyage avec l’argent qu’il me restait de mon prêt personnel pris chez https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm . Le Vietnam est l’un des pays que j’ai eu le plus de plaisir à explorer, malgré les « bus de la mort » comme tu dis. Je pense y retourner dans 2 ans. J’espère que cela n’aura pas trop changé.

    RépondreSupprimer