jeudi 11 juin 2015

Laos - Luang Prabang - Day 3 & 4

Day 3
Nous sortons donc du bus de l'enfer épuisé et avec une seule envie,  dormir. Ce que nous ferons après avoir posé nos backpacks dans une petite guesthouse du vieux quartier.
De nouveaux d'attaque à 14h, nous explorons cette tranquille ville de Luang Prabang.  C'est très propre et mignon, les devantures, sont soigné et les gens souriants.  De nombreux petits restaurant bordé le melon et aucun bâtiment ne dépasse les 2 étages. C'est visiblement le Hoi An du Laos, en beaucoup moins touristique. C'est également assez riche et des café boulangeries françaises sont à chaque coin de rue. Nous visitons le Wat Semsoukaran et nous faisons masser pour quelques euros.
Depuis que nous sommes entrés au Laos, les moustiques ne s’intéressent absolument pas à moi. Ils se ruent sur Cécile. Bracelets ou spray n'y font rien, ses jambes ne sont que boutons rouges et démangeaisons qui lui gâchent un peu la visite.
Direction, le petit marché nocturne pour quelques cadeaux souvenir et manger au petit food court. Le seul buffet à 1 euros que j’ai vu pour l’instant.


Day 4
Ce matin nous avons décidé d’aller voir les grottes de Pak Ou, ou des centaines de bouddhas de toutes tailles et dans toutes les positions se dressent aux quatre coins des deux cavités. C’est un haut lieu de pèlerinage Lao. Des figurines sont ajoutées tous les ans depuis plus de 300 ans.
Pour atteindre la grotte, nous prenons un longboat de 2 heures à contre-courant sur le Mékong. Les paysages sont très impressionnants. Nous voyons sur la côte plusieurs gamins du village de Bac Pak Ou à la recherche d’or sur les bords du fleuve. Le débit du fleuve est énorme et 45 minutes suffisent pour rejoindre Luang Prabang.


L’après-midi, nous attrapons un tuk tuk pour les chutes d’eau de Quang Si. Encore une fois, nous ne serons pas déçus. Les chutes sont totalement différentes de celles de Ban Gioc. Hautes et imposantes mais plus en finesse et colorées. L’eau cours ensuite dans une dizaine de bassins à l’eau cristalline ou nous nous baignons avant de rentrer en ville.
Nous passons une dernière soirée à se balader dans le paisible centre-ville de Luang Prabang. Nous partirons demain midi pour Vang Vieng, ses pics karstiques, ses grottes et son tubing.

1 commentaire:

  1. Encore et toujours de beaux clichés. Le bus de la mort n’a pas eu raison de vous. À la prochaine.

    RépondreSupprimer