mardi 2 juin 2015

Vietnam - Dalat - Day 18 & 19


Day 18
Le trajet de Hoi An jusqu'à Dalat fut de loin le pire que j'ai fait jusqu'ici. N'aillant pas réussi à prendre les couchettes du font je suis resté coincé 11h sur une couchette pour nain. Impossible de fermer l'œil, et la conduite du chauffeur n'a pas aidé. Arrivés vers 6h à Nha Trang, station balnéaire bourrée de russes, nous attendons le minivan qui nous  emmènera à Dalat. Après deux heures d'attente, on essaye encore de nous arnaquer et de nous refaire payer pour le même trajet. Cette fois ci je me fâche tout rouge et cris juste plus fort que le gros vietnamien de l'agence et ça passe.
Nous voila donc à Dalat.
après avoir posé nos valises au Tiny Tiger Hostel (prix imbattable à 3€ la nuit) nous partons passez l'après midi dans la ville. Le climat est très différent ici, il fait moins chaud (20°C, ça c'est bien) mais nous nous tapons des averses d'une heure impressionnantes, je n'ai jamais vu ça en Bretagne, impossible de conduire, nous sommes trempés jusqu'au os en 20 secondes.
Un karaoke tout 
les 500 m comme 
partout au Vietnam
Du coup bloqué dans un café pour 2h avant d'allé visiter la "Crazy House", bizarrerie architecturale du coin. 20 minutes de visite dans les passerelles effrayantes des bâtiments délirant. Pas un passage obligatoire mais c'est marrant.
Nous nous dirigeons ensuite vers la pagode de Linh Phuoc à une dizaine de kilomètres à l'extérieur de Dalat. Le site est en effervescence lorsque nous découvrons cette pagode qui ne ressemble vraiment pas aux autres (j'en ai un peu ras la casquette des pagodes autrement). Elle est kitsch à souhait nous pouvons monter les 6 étages de la tour pour une vue sur la vallée plaine de serres de  fleurs et de légumes. C'est assez moche, je préfères les rizières.
Linh Phuoc Pagoda

Retour à 18h30 pour le "family dinner" à notre guesthouse. Puis au lit tôt pour récupérer et essayer le canyoning pour la prem
ière fois demain matin.

Day 19
Nous attaquons donc cette journée de canyoning par une descente et quelques démonstrations de rappel. Notre groupe est constitué de 12 personnes de notre auberge mais au moins 5 autres groupe arrivent sur le site peut après nous. Par chance, nous passerons les premiers presque partout ce qui évite d'attendre que les lents ai fini (même si on a du attendre les lent(e)s de notre groupe).
Washing maching

Bref, on se fait les dans sur une parois de 15m complètement verticale. La sensation de se laisser tomber dans le vide en haut est vraiment énorme. Apres 1h de marche, nage, toboggans naturels, nous arrivons au deuxième rappel de 25m dans une cascade avec un "lâchez tout" à 4m. Encore mieux. Nous finirons l'excursion par des sauts de 7m (pour les fillettes) et 11m puis la "Washing Machine" de 15m avec atterrissage dans les rapide (d'où le nom).
L'activité est vraiment géniale, un passage obligé au Vietnam selon moi, pour 20$ avec le lunch ca cartonne.

Gros fan de
vache qui rit
les Vietnamiens
Retour à l'auberge sur les coups de 14h, une douche s'impose. Mon projet de trek étant compromis par la pluie cette après midi je pars me perdre dans la ville, trouve un coiffeur (c'est raté), des pâtisseries française et parcours les bords du lac, le quartier français, le marché. Dalat est la ville des mariages et lune de miel au Vietnam et je comprend pourquoi au vu du romantisme qu'elle dégage.
Disney
L'architecture coloniale française est vraiment visible. Par contre Minnie, les calèche à et pédalo en forme de cygnes donne un air de Disneyland pour touristes chinois au abords du lac.
Je finis la journée par un tour des spéculateurs locale et une visite du marché avec les autres backpacker de l'auberge et le.propriétaire de notre auberge.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire