dimanche 31 mai 2015

Vietnam - Hoi An - Day 15 to 17


J'en étais déjà rendus à cette première soirée à Hoi An. 4€ pour boisson illimité = réveil difficile. Les 38°C  n'aident pas du tout à se motiver. Nous allons tout de même voir le centre ville. Tout le monde nous à

parlé de la tranquillité de Hoi An. Et malgré la chaleur et les milliers de touriste chinois défilant en procession de cyclo-pousse, le centre ville est très calme. Les véhicules motorisés y sont interdit, les rues sont propre et les devantures des magasins très soignés. Hoi An à perdu sa qualité de port (les bateaux arrivent maintenant à Danang 50 km au Nord) mais compte entre 300 et 500 tailleurs.
C'est l'attraction du coin, chaque touriste se fait donc tailler robe, costumes, jeans ou t-shirt sur mesure. Je ne pensais pas en faire, étant donnée que je ne porte pas de costume si souvent que ça mais j'ai fais mon mouton et les prix défiant toute concurrence ont finis de me convaincre. Me voila donc bloqué à Hoi An pour deux journées de plus.



Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de choses à faire dans le coin. C'est certe très jolie mais à part aller à la plage (ennuyeux) et parcourir les quelques maisons anciennes de la vieille ville, on s'ennuie vite.

Nous partageons notre dortoir avec deux anglaises qui ont trouvé comment passer le temps : Dormir toute la journée dans le dortoir climatisé, manger le soir dans le restau en face de l'hôtel, et passer la nuit au Why Not bar... Perso ce n'est pas trop mon délire mais bon.
Toujours est il qu'après 2h d'âpres négociations, 2 jours, 4 essayages, voila les costumes en route pour la France et je peux enfin partir se soir pour la ville de Dalat qui semble bien plus excitante.








On passe le temps






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire