mercredi 27 mai 2015

Vietnam - Hué/Hoi an - Day 14


Safety first
Départ 8h de notre auberge pour ce qui s'annonce être une longue journée de scooter. Une fois les derniers détails bouclés (protection, casque et gant) je suis le seul à porter tout l'équipement fournit. Un peu ridicule, on dirai plutôt que je prépare une compétition de motocross qu'une étape de scooter au Vietnam. Mais tant pis, safety first et le ridicule ne tue pas (heureusement).
Au bout de 5 minutes de route, nous nous rendons compte que nos engins ne sont pas des bêtes de course. Le mien ne dépasse pas les 50 km/h sur le plat (je redoute la partie montagneuse) et celui de Sven n'a pas de suspension avant. Nous retournons donc au loueur pour changer celui du Hollandais.

Elephant springs
Après 2h heures de d'autoroute inintéressante et dangereuse, nous arrivons sur les Elephant spring, une succession de bassins d'eau douce sur un versant montagneux. Nous nous attendions à un endroit tranquille (merci Lonely Planet) mais en voyant la cinquantaine d'autocars sur le parking, on comprend vite que nous ne serons pas les seuls.
Finalement c'est vraiment un super endroit, plein de locaux qui viennent pique niquer en famille. Tout le monde semble très surpris de voir des blancs ici et nous sommes le centre d'attraction pour l'heure que nous passerons ici.
Lan co beach
Mon collègue Hollandais est au début de son trip, il vire donc au rouge cramoisie très rapidement. Ca tape dure, et nous nous arrêtons ensuite à Lang Co beach (une des 30 plus belle plage du monde parait 'il...) pour manger à l'ombre.

Hai Van pass
Petite surprise en repartant, un pneu crevé pour Sven. Ce n'est vraiment pas ça journée. Toujours est 'il que nous devons attendre une bonne heure que le mécanicien du coin  répare le pneu.


Nous attaquons ensuite la partie montagneuse et le passage de la passe de Hai Van qui offre des paysages magnifiques. Par contre, ça se complique pour moi, je ne dépasse pas les 10 km/h dans les côtes et ça c'est quand le scooter ne s'arrête pas tout simplement. Sven passe donc 1h à me pousser du pied jusqu'en haut.
La descente de l'autre coté est tout aussi scénique mais perso j'en ai juste ras le bol.
J'ai les fesses en miette, mes bras sont brûlés au cinquième degré et la circulation est toujours

tellement dense que je commence a distribuer des F*** à chaque intersection.
Nous sommes donc content d'arriver deux heures plus tard au Sunflower Hostel pour décompresser autour de la piscine (Première piscine depuis le début, j'apprécie).
Plus tard ce même soir je découvrirez un nouveau concept dans le club du coin "4€ pour les verres à volonté". Fallait pas faire ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire