lundi 25 mai 2015

Vietnam - Ninh Binh - Day 11




De retour à Hanoi sur les coups de 5h, je reprend un bus directement pour Ninh Binh. La ville est connue pour ça proximité du site de Tam Coc, aussi appelée la baie d'Halong terrestre.
Ninh Binh en elle même est une ville assez vilaine, je loue donc un scooter pour allez explorer les alentours.

La plupart des voyageurs que j'ai rencontré ayant acheté une moto pour faire le chemin Hanoi Ho Chi Minh étaient blessés, de l'égratignure jusqu'au tendons sectionnés, j'ai vite compris pourquoi. Le trafic est vraiment le pire que j'ai vu pour l'instant, les Vietnamiens sont juste tarés. Bref aucune règle sinon la lois du plus fort (ou gros en l'occurrence).
Je suis donc soulagé lorsque je sort de la route principal et arrive au petit village de Tam Coc. Premier constat, c'est très jolie, très touristique et très chère. 10 euros la balade d'une heure en bateau très peu pour moi. Je continue donc mon chemin jusqu'à un petit temple perché sur un flanc de montagne, sympa. Puis de la je trouve un petit sentier qui va se perdre entre les blocs karstiques. Je le suis donc une dizaine de minutes avant d'être interpellé par un local qui m'encourage vivement à le suivre. Et la surprise, moyennant quelques milliers de Dong j'ai le droit à une visite guidée personnel d'une grotte. Bon la grotte n'étais pas terrible et je n'ai pas tout compris (je vous met un petit extrait des commentaires de mon "guide").

Je continue mon chemin et trouve un restaurant. Le menu, les gens, tout est vietnamiens ici. Si bien que je suis un peu regardé comme l'attraction de la journée. Je suis dans le restaurant depuis 1 minute 30 lorsqu'une des familles présente insiste fortement pour que je joigne à eux. Je me rend rapidement compte que les 4 hommes a table sont complètement bourrés. Ils comptent bien m'entraîner avec eux dans leurs cuite.

Le problème c'est qu'il est midi, je n'ai absolument pas envie de boire maintenant ce qui a l'air de beaucoup les froissés. Au final ils réussissent quand même à me faire boire une bonne dizaine de shooters d'alcool de riz avant que j'arrive a leur faire comprendre que je suis en scooter. L'expérience est cette fois ci mitigé, c'était très sympa mais j'ai quand même du finir mon bol d'abats de chèvre (la spécialité locale) et c'est vraiment pas mon truc. Autre point négatif, je dois me rendre à prochaine visite, heureusement il y a des petites barques pour visiter les canaux circulant entre les pics karstique à quelques centaines de mètres. La balade d'une heure est très sympa et me permet d'évacuer un peu d'alcool pour ramener le scooter a bon port. D'autant plus que mon rameur ayant 60 ans bien tassés me faisant de la peine sous les 35 degrés ambiant, j'ai ramé tout le retour.
Je repars ensuite en ville pour attendre mon bus de nuit de ce soir qui m'emmènera à Hué, l'ancienne capitale impériale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire