vendredi 15 mai 2015

Vietnam - Hanoi - Day 1 to 3

Dénia - Montgo
Petit passage éclair de deux semaines en Europe. Plusieurs raisons à cela dont la nécessité de revenir un peu a la réalité pour continuer à apprécié l’Asie comme il se doit. Je repars rebboosté après avoir vu quasiment toute la famille, les amis et plus en encore...

Départ matinal de Dénia pour l’aéroport de valence ce jeudi 14 mai. Première boulette de cette deuxième partie de mon voyage (et pas des moindres), j'arrive fièrement au comptoir d'enregistrement muni de ma confirmation de vol, Valence-Hanoi. « Donde esta el Visa ? » me demande l’hôtesse… Vous l’aurez compris, je n’ai pas demandé de Visa pour le Vietnam, pourtant nécessaire pour rentrer dans le pays… Me voila donc a Paris avec 4h devant moi pour trouver, un visa ou une solution. Je fini par trouver un site qui me délivre le précieux césam en une heure.
Bon tout ça pour pour la modique somme de 120€ quand même, soit le double du prix normal.

Au moins je suis a Hanoi ce matin du 15 mai. A la sortie de l'aéroport le premier choc est le climat. Chaud et humide m'avait on dit. C'est plus étouffant et ultra-mega-humide-motherfuck***!
Tant pis, direction le centre ville et mon auberge accompagné de Manon, rencontrée dans le bus.
Cette journée n'a pas été super intéressante, un petit tour dans les rue de la capitale grouillante. La circulation est vraiment la plus désordonnée et dangereuse que j'ai vu pour l'instant. Petit tour du Lac... en passant par le temple .... Puis retour a l'auberge pour une sieste avant le créneau "free beer" du bar a 18h...
On verra comment ça termine et demain je me bouge pour visiter cette fournaise.


Day 2
Deuxième journée de visite de la grouillante capitale vietnamienne.
Départ 9h accompagné de Manon, pour découvrir le vieux quartier dit "des 36 corporations" en référence a 36 rue dont chacune est bordé de commerces spécialisés (comme ci-contre : Les vendeurs de scotch...).
Ensuite direction, le pont Long Vien (ou Chuong Duong), conçu par Gustave Eiffel. Carrément vétuste, il a mal vécu les bombardements donc il a été la cible à de nombreuses reprises.
Le laquage de dent, a la
 mode dans les tribus
du Nord
Bref, 1km de marche sur le pont et on descente sur une île pleine de bananiers. L'impression d'être en pleine campagne si ce n'est l'imposante présence métallique du pont.
La Cathédrale
saint Joseph
Retour dans le centre ville et le quartier Français. L'opéra (similaire a l'opéra Garnier), les boutique de luxes et les bâtiment coloniaux.
Nous passons ensuite la fin de l'après-midi a visiter le musée des femmes du Vietnam puis la soirée au spectacle traditionnel de marionnettes sur l'eau (En Vietnamien, j'ai pas tout pigé). 



L'impôt foncier est fonction
 de la largeur de la maison
Jungle Gym, Haltères en béton

Grenouilles et tortues au menu
Le pont Long Vien
Un gout de déjà vu

Gestion des déchets


Nous arrivons a point nommé a l'auberge pour l'Happy Hour Free Beer. Celui la m'a fait mal.
Day 3
Street sport
Bonzaï!!!
13h - Réveil douloureux, le couvre feu policier forçant les bars à fermer à minuit ne m'a pas arrêté. Ca pique, encore plus avec les 36 degrés humides ambiant. Bref le temps que je me décide a pointer le bout de mon nez dehors il est déjà 16h. Petite journée de visite silencieuse avec Manon qui est dans le même état que moi. Le temple de la littérature (Ancienne Université) vient a bout de mon binôme et je fini le chemin vers le mausolée Ho Chi Minh, la citadelle et le musée des armé seul.
Pas de free beer pour moi ce soir. Je préfère l'eau payante.
L'épreuve, traverser
les routes
Une bonne nuit de sommeil comme seule envie avant de partir demain pour l'une des merveilles du Vietnam, les roches karstiques (merci Lonely Planet pour ce nouveau mot compliqué) de la baie d'Along. 

Le temple de la Littérature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire