mardi 19 mai 2015

Vietnam - Ha long Bay/Cat Ba Island - Days 4 to 6


Hal Long Bay/Cat ba – Day 4 to 6


Day 4

Départ matinal pour l’île de Cat Ba dans la baie d’Ha Long. Cinq heures de bus, taxi, re-bus, bateau et rere-bus. Arrivé en début d’après midi et dans la petite ville de Cat Ba, nous nous mettons en recherche d’activité pour le lendemain. Je voyage maintenant avec 4 autres personnes. Je book finalement un trek pour le lendemain.

Sunset à Fort Canon
Les crabes d'ici ne
déconnent pas
Petite baignade sur les plages proches de la ville d’où l’on peut apercevoir l’entrée de la baie de Lan Ha avant de rejoindre le Fort Canon surplombant la baie pour assister à un panorama qui, notamment au couché du soleil vaut le détour…

Day 5
Bizarrerie
rencontrée en
chemin
Départ matinal pour l’entrée du parc national de l’île et les 15 kilomètres et 5 cols qui nous attendent. Avec nous, un argentin et un « alaskien » suivent le guide qui nous mène 4 heures durant à travers la jungle (et c’est le cas de le dire). L’impression que nous sommes les seuls à être passés la depuis un moment, nous enchainons des pistes plus ou moins (voir pas) praticables avant d’arriver au petit village de Viet Hai pour le déjeuné. Sur notre chemin pas de points de vues, c’était vraiment marcher pour marcher, heureusement j’aime bien marcher.
Nous avons quand même croisés nombre d’animaux inconnus au bataillon. Araignées énormes et petit serpents mortels entre autres.

Nous avons donc parcouru 10 kilomètres en 4h… Il en reste donc 5 pour rejoindre le port ou nous attend l’embarcation qui nous ramènera à Cat Ba. Notre guide a clairement la flemme de continuer 1h en plein cagnard (35 degrés et ça tape sévère) et nous procure des vélos. Une route scénique nous mène rapidement au port de la baie de Lan Ha.

Le chemin du retour en bateau est clairement le moment le plus impressionnant de la journée. Nous traversons pour la première fois la baie et ses îles karstiques. Le spectacle est saisissant, probablement dans mon top 3 des choses les plus belles…

Arrivé au port, une seule envie, y retourner pour l’explorer par mes propres moyens.

Day 6
Ma nouvelle baraque

C’est donc ce que je décide de faire ce mercredi matin avant de quitter cet endroit magique. Je passe donc toute la matinée en kayak, tournant autour des îles, passant sous des porches naturels pour découvrir des lagons et plages quasiment désert. Si ce n’est les locaux qui pèchent dans la baie, il n’y a quasiment personne. Je met quelques photos qui, malgré la piètre qualité de l’appareil de mon téléphone, parlerons bien mieux que moi.

Bref j’ai adoré. De retour sur la plateforme de location de kayak, un groupe de vietnamien m’invite à partager leur repas et m’apprennent les rudiments du vietnamien.

Il est ensuite temps de retourner sur Cat Ba pour reprendre le Bus Bateau-Bus-Bus à destination de Hanoi ou je passerais la nuit ce soir.

Prochaine destination dès demain matin, le nord.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire