mercredi 27 mai 2015

Vietnam - Hué - Day 12 & 13




Day 12
Après une autre longue nuit de bus, me voila donc à Hué, ancienne capitale réputé pour sa citadelle, ses tombeaux et son architecture.


En sortant du bus, je rencontre Sven, hollandais, que j'avais déjà croisé à Ninh Binh. Après avoir posé nos backpacks au backpacker hostel du coin (très bien au passage), nous loin des scooter direction les tombeaux des anciens empereurs qui bordent la rivière des parfums. L'atmosphère de la ville me fais un peu penser à Siem Reap au Cambodge ou Chiang Mai en Thaïlande. La rivière est bordée de parcs et le trafic y est beaucoup moins dense qu'a Ninh Binh ou Hanoi.
Bref j'aime bien.


Après 30 minutes de scooter nous arrivons au tombeau de l'empereur Khai Dinh. Il y a beaucoup de marches et il fais vraiment chaud mais le bâtiment est vraiment sympa. J'apprécie toujours le style vietnamien et l'influence chinoise et européenne de l'architecture.
Nous passons ensuite l'après-midi à parcourir les tombeaux pour finir par un jolie pagode au bord de la rivière.
La soirée est plus mouvementée, pas de "free beer" ici mais 2 pour le prix d'une soit 1 € le litre, honnête. En gros je n'ai pas eu de problème pour m'endormir vers 2h du mat.




Day 13
Main gate
Pas confort le costume d'empereur

Après le petit déj, direction l'attraction principale de Hué, la citadelle, résidence des empereurs de la dynastie N'Guyen. quasiment tous les bâtiment on été détruit en 1968 par une attaque américaine mais des travaux de rénovation ont été fait et la balade se révèle intéressante. Nous marchons ensuite dans les rues et marchés locaux. Je tente une sortie et vais courir une dizaine de kilomètres en soirée mais la chaleur étouffante rend les choses plus compliqué ici.
Première grande étape de moto demain sur la route côtière qui relie Hué à Hoi an.
Même si le programme n'est pas particulièrement dense en ce moment, j'ai apprécié le calme (c'est relatif, ça reste l'Asie)



Une porte


Purple forbidden city






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire