lundi 6 mars 2017

Panama - Bocas del Toro Isla Colon - Day 2 to 5

Day 2
Levés 6h ce samedi 4 mars, nous allons directement à l'aéroport de Allbrook pour notre vol direction l'archipel de bocas del Toro, réputé pour ses îles paradisiaques et ses plages de sable fin.
Cet un avion à l'hélice, Cécile flippe à mort.
Finalement nous sommes sains et saufs et nous débarquons à bocas.
Grosse désillusion, il pleut comme vache qui pisse...
Après avoir posé les valises au bocas reef hôtel en pleins centre ville, nous nous mettons en quête d'une activité malgré le mauvais temps.
 
 

Cécile voulant prendre une leçon de surf, nous nous dirigeons vers le monoloco surf school et avons la chance d'être intégré le jour même à un petit groupe de 2 personnes pour débuter son premier cour.
Nous embarquons en direction du spot de bibis en face de l'île de caragnero.
Chanceux cet après-midi la, nous avons pu profiter d'un temps plus que correcte et d'un sport vierge de tout surfer dans une eau à 26°.
17h30, retour au bercail, vidé. Put*** de jet lag.
 

Le soir, échec à"the pub" le bar du 3eme âge de bocas, nous faisons tâche.
Nous fuyons vers un restau décevant si ce n'est le spectacle pirotechnique ou le draideux a failli clairement mettre le feu à la scène mais s'est rattrapé par la suite !
21h30 dodo, Cécile s'endormant sur son plat...
 
 
 
Day 3
Une fois n'est pas coutume, nous somme réveillés à 5h30. Plus qu'une heure et demi à attendre pour le p'tit déj. Celui ci sera au delà de nos attentes.
Une balade en dehors de la ville de bocas nous permet de découvrir la plage de istmito, jolie mais polluée au possible.
 
Sur le retour nous traversons les vestiges du passé touristique de l'île. Le chemin est peuplé d'hôtel à l'abandon et la population semble vivre avec le stricte minimum...
Une fois rentrée à l'hôtel Milan, nous décidons de rejoindre directement notre prochaine étape. L'île de bastimentos, réputé plus authentique.
 
En arrivant à l'auberge "El Jaguar", nous ne sommes pas déçu. En effet, nous avons la chance de dormir littéralement sur l'eau, l'hôtel etant sur pilotis. Ambiance hamac, Chill et happy hour #poseymonfrere.
Point noir au tableau, on pensais visiter l'île à pied (on a acheté des chaussures pour...) Mais lassa d'une touriste la semaine precedente rend les chemins de l'île interdits.
Nous ne nous laissons pas abattre et partons l'après midi même en bateau taxi pour la plage réputée de tes frog beach. Le taxi nous fais profiter d'une rencontre innatendus avec les dauphins. Au top.
Arrivez à red frog, chat noir. Des pluies tropicales diluviennes s'abattent sur la plage magnifique. On est là, comme des con, coincés au bar de la plage. Un mec se fait soit disant attaquer par un requin. On se casse. On rentre au jaguar, il arrête de pleuvoir. VDM. Happy hour.



 
Day 4
Un fois n'est pas coutumes, à 6h nous avons tous les deux les yeux grands ouverts...
Du coup on se prépare le petit déj dans l'auberge déserte. On est pas assez Chill pour cet endroit. 
Si hier il pleuvait comme vache qui pisse aujourd'hui c'est clairement le déluge. Donc on bouquine dans les hamacs de 8h à 11h et... Il pleut toujours autant. 
Un constat s'impose alors à nous : il faut qu'on se casse de la.
À partir de ce moment là, les évènements s'enchaînent.
11h30 : il y a une éclaircie (toute relative).
11h35 : équipés, nous sortons en quête d'un plan d'évacuation
11h40 : on a deux plans d'évacuations mais on ne sait pas lequel choisir. Du coup nous décidons de partir manger au sommet de l'île.
11h45 : c'était une éclaircie, on est trempé. Entre pluie et sueur je ne sais pas trop la proportion.
 
12h - 14h : pause salvatrice à la ferme ecolo-babolo-gique pour manger un burger vegge et des boissons bizarres. C'est très sympa. Nous sommes toujours puants mais contents. En prime on voit la légendaire Reg frog!
 Cécile a eu le temps de prendre 58 photo et d'en retoucher 22 histoire qu'on ne voit pas qu'il fait vraiment moche...
14h05: on décide de pousser jusqu'à wizard beach, dans la boue, pour le fun.
14h25: trop de boue et les flic qui nous disent  de faire attention (oui quelqu'un a été assassiné récemment) : c'est beaucoup moins fun.
14h45: on a continué. Pour rien. Chemin impraticable. On rentre . Cécile a 18 12 de tension et j'ai le couteau suisse à la main. Super vacances.
15h30 : on est rentrés, vivants, puants mais on a peut être un plan pour se barrer. 

Voilà le résumé de la journée. Je noirci le tableau mais on est quand même content, tout est caler avant l'happy hour. La bière au moins, est fidèle à nous attentes.

Demain direction Santa Catalina sur la côte pacifique. Une journée de transport mais il va pleuvoir toute la semaine dans les Caraïbes. Nous avons donc décidés de tenter notre chance de l'autre côté. Tant pis pour boquete et ses randonnés . Nous sommes trop frustrés d'avoir la mer si proche et de ne pouvoir en profiter.














 







 
 
 
 


 
 
Infos pratiques:
Hotel Milan Isla colon :Chambre 2 pax AC breakfast included 44$
Auberge el jaguar : chambre 2 pax AC cuisine dispo 49$
Super repas au Patua 10$
Leçon de surf 45$ à 4
Accompagnement surf (pas de leçon) 30$
Taxi boat pour bastimentos 5$ par personne
Idem entre basti et ref frog beach auquel s'ajoute 5$ de droit d'entrer sur la plage.
Tacos à red frog : 6$

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire