mardi 7 mars 2017

Panama - Santa Catalina - Day 5 to 8

Day 5

Départ matinale direction Santa Catalina sur la côte pacifique en espérant retrouver le soleil !
C'est parti pour pour 8h30 de voyage à travers jungle et montagnes !
Nous passons les détails mais nous avons été agréablement surpris par les conditions de transport du bétail, clim, de la place pour les jambes de Pierre et peu d'arrêt !
À 16h nous avons la chance de pouvoir booké une chambre à Mama Ines, hôtel situé sur la plage de Playa Estero. Relativement bon marché, c'est tout aussi paradisiaque que le jaguar, les pilotis en moins, la plage en plus.
Ni une ni deux, nous louons deux planches et nous nous jetons à l'eau. Session malheureusement écourtée par les cris de Cécile, terrorisée par la foule de petites méduses peuplant également le spot... Quelques picures plus tard, notamment dans le boardshort pour moi, nous espérons qu'elles ne seront pas là à marée haute demain matin.
Apéro face à la mer en espérant que le temps de maintienne quelques jours au moins.
Affaire à suivre.
 
Day 6

Session de surf again ! On espère que les méduses ne sont pas aussi matinale que nous !
1h30 dans l'eau à suffit à nous cramer de la tête au pied malgré la crème solaire !
Mais c'était quand même le top !
La plage de sable noir au pied de notre hôtel est magnifique. La c'est vraiment les vacances !
À midi, déjeuné sur Santa Catalina puis direction les agences afin de trouver une celle qui nous amènera dans le parc national de Coiba le lendemain !
De nouveau session de surf l'apres midi avant d'être de nouveau chassé par les Jelly fish !
Le soir, petit dîner à Mama Inès (l'hôtel où nous dormons) où nous dévorons le meilleur poisson grillé qu'on ait jamais mange.
Il faut dire que la cuisinière elle gère !!
Jusqu'à maintenant, tout ce que nous mangeons est un vrai délice !
Nous ne tardons pas.
21h au lit, une grosse journée s'annonce demain !

Day 7 - Parc national de Coiba - Snorkeling trip
 
 
Nous embarquons donc à 8h avec la compagnie dont on a oublié le nom. Bon ça ne paye pas de mines, il sont dans une petit cabanne face à la plage, mais le prix est correct et le guide comme "capitaine" sont vraiment sympa ("sur que c'est les meilleurs de l'île" dit Cécile ).
Nous embarquons donc avec un couple de chiliens et un couple franco-canadien. 1h30 plus tard, nous voilà sur la l'ile plage de granito de Oro. Le paysage est vraiment digne d'une carte postale et pour une fois pas trop de touriste. Nous en ferons le tour en snorkeling pour observer requins nourrice et pointes blanche, tortues, poisson multicolores et raie mais nous on ne la pas vue. Tout ça accompagner bien sur de son lot de méduses. C'est supportable, mais Cécile se fais quand même bien piquer la moustache. Du coup elle n'en a plus ...
En même temps, et malgré 6 couches de crème solaire, nos coups de soleil se portent de mieux en mieux et prennent une belle teinte rosé marron.

Deuxième stop à Isla Coco pour une deuxième plongée. Très sympa mais bien plus fraîche.
Nous iront ensuite déjeuné de merveilleux sandwichs jambon beurre sur l'île de Coiba. Lors de ce stop nous verrons un crocodile marrin et minute culture sur l'histoire de l'ancien dictateur panaméen en prison personnelle sur l'une des 88 îles de l'archipel.
 
Last but not least, on s'arrête sur l'île rocheria, pour un snorkeling "relax" que je n'ai pas aimé (Cécile contente, elle a ramassé des coquillages) avant de rejoindre la plage pleine de cocotiers et d'en déguster les pipa à peine tombées.
En résumé, un journée au top et des paysages vraiment magnifiques. On est brulés au 3 ieme degré mais ça valait le coup !!
Retour à notre hôtel pour le couché de soleil. Nous resterons finalement jusqu'à samedi...

Day 8

Petite grasse matinée jusqu'à 8h30, puisque nous savons que la marée sera propice au surf qu'à partir de 10h.
1ere session de deux heures, la meilleure qu'on ait eu !
Le midi, déjeuné au Time Out à base de homard, ne sachant pas que ça coûtait aussi chère, nous n'avons pas assez pour payer et en plus nous préférons la langoustine.
Nous étions aussi venus pour la piscine...La couleur marron ne nous donnons vraiment pas envie nous profitons néanmoins de la vue.
L'après midi retour hésitant dans l'eau..Nous sommes tous deux carbonisés par le soleil...Mais la tentation est trop forte avec le 36° ambiant et notre départ imminent.
Dernier repas à Mama Inès, nous sommes tristes de quitter cet endroit paradisiaque qui après la relative déception de l'archipel de Bocas del Toro, nous as vraiment permis de déconnecter.


 
Infos pratiques :
Mama Inès : 44 dollars double room AC salle de bain et breakfast inclus.
Balboa : 1$65 et ils ont de la corona!!
Location de planches 5 $ la demi journée pour les résidents de l'hôtel
 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire