mardi 30 décembre 2014

Australie - Perth - Day 38 to 39

Costume de superhéro cheap : Wolverine. Un marcel et des griffes faites maison.
Deux jours avant le nouvel ans, le restaurant dans lesquel je travail a organisé une "Staff Party", thème Superhéros. J'ai donc pu faire la fête avec mes collegues. Les australiens commencent tôt a boire, très tôt, trop tôt. Départ dans un "party bus" avec la musique à fond, les barres de pool dance...
Il est 15h et certain sont déjà à leur 8 ième bière je pense. Le bus nous enmène dans un grand complexe avec plein de trampolines, panier de basket... C'est vraiment marrant et j'était vraiment content de ne pas avoir bu pour faire ça!

Petit stop sur une plage au retour pour une baignade et séance photo costumée. Puis retour au centre ville pour un restau ensemble. Entre temps un de mes collegue se fait viré par le manager... Pas cool, ça annonce la couleur.

Retour au Standard vers 18h pour commencer la fete. Tout est gratuit, cocktail, bières ....S'en ai suivi une soirée sympa au cours la laquelle un videur mécontent a progeté mon chef à 3 mètre sur le trottoir. Nous avons donc fini la soirée dans la maison d'un barman. C'était plutot un manoir avec salle de ciné au sous sol, une immense salle de muscu et une piscine tout aussi immense !
En tout, la soirée m'aura couté 5 dollars de taxi et c'est une des meilleures que j'ai faite depuis mon arrivée.






Comme promis, une photo de Ricardo 2.0 après rénovation
Retour au boulot ce soir, j'ai hate de voir les mines de mes collegues...

samedi 27 décembre 2014

Australia - Perth - Day 22 to 37



L'étrange Noël de Mr Jack version Belmont sharehouse

Petit article pour les périodes de fêtes.
Mon boulot de poseur de moquette étant terminé, je commence à bouger un peu plus avec mes coloc.

Petite session de kite sur un câble au sud de Perth.


Première sortie sur Lancelin, ses plages de sable fin propices au kite et surtout ses dunes sur lesquelles nous avons pu faire un peu de sandboard.




Malheureusement le vent thermique à décorner un boeuf à quelque peu gaché l'expérience...

J'ai ensuite repris mon rythme vélo crossfit boulot dodo pour le weekend précédent Noël. Un accident de crossfit (cf photo) m'a embété pour faire la vaisselle.


Tant mieux, cela m'a donné une excuse pour passer "Glassy" à savoir polisseur de verres. Toujours aussi stimulant niveau intelectuel mais le temps passe plus vite.

Pour Noël, mes colocs ont fait les choses en grand, Sangria au goon, à savoir les cubi de vin que l'on mettrais dans les moules en France. Mais à 10$ les 5 litres c'est imbattable niveau qualité prix. Et on fait abstraction des maux de tête du lendemain. C'est l'alcool officiel des backpackers fauchés en Australie.


A part le goon, les filles de la maison (attention cliché), nous on préparé un banquet au top. Les hommes s'occupant du barbeucue (Je n'ai rien fait, je bossais la journée... Dommage ^^).
Bref soirée au top, terminé tôt pour moi, la nourriture (et pas la Sangria) ayant eu raison de ma capacitée à me déplacer. Du coup au lit à 1h et le lendemain direction la plage pour partager foie gras et vin Français au coucher de soleil. Même si les marchés et déco de Noël à la Française me manque, les 30°C ici sont agréable.

Une petit journée de récup et le 26, à savoir "Boxing Day" en Australie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Boxing_Day), direction Sullivan's Rock pour un mini Trek decevant dans le sens ou ça n'a rien de comparable au Népal... Nous avons ensuite passé la fin de journée à Blackwall ou nous avons sautés de falaises de 10m dans une eau pleine de jellyfish. Super journée quelque peu ternie par un drame. En effet, en éffectuant un triple axel backloop grap sur mon 4ième saut, ma caméra quitte ma main pour sombrer dans les eaux sombres de la Swan River... "Shits happen" comme ils disent ici.


En ce moment, nous sommes en grande préparation pour les soirées du 31 et du 1er qui promettent d'être mémorable.
Au programme, festival d'électro/transe/musique de camés dans le Bush australien pour le 31. Je pense que je serais le seul mec non drogué à 10km à la ronde mais bon... Et le 1er grosse beach party avec Claptone et Ben Pearce en tête d'affiche, ça promet. Mais il va quand même falloir se réveiller le 2 pour bosser à 10h... On ne peut pas tout avoir.

dimanche 14 décembre 2014

Australie - Perth - Day 8 to 21






2 semaines sans écrire... D'un autre côté il n'y a pas énormément de choses à raconter non plus. Ma vie peut se résumer  en quatre mots: travailler, faire du sport, manger, dormir... Ponctué de ci de la de quelques soirées tranquilles.





J'ai donc continué mes deux emplois, à savoir dishwasheur (plongeur) et poseur de moquette. Et je dois dire que je pense commencer à exceller dans ces deux disciplines. Ma hiérarchie l'ayant remarqué j'ai pu évoluer vers les fonctions d'arroseur de plantes, ponceur de planche de bois et d'éplucheur de patate et d'oignons (les salauds, va éplucher un seau d'oignons, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je me demande toujours si ce n'était pas un bizutage). Par contre je je suis clairement pas fais pour manier un couteau, entre les moquettes et la cuisine mes mains ne ressemble plus a grand chose, mais j'ai toujours mes 10 doigts.


Avant
Après



La moquette et l'événementiel (j'ai fais un peu intermittent du spectacle aussi) s'étant arrêtés, j'ai pu souffler un peu en attendant la paye. Je roule environs 2h par jours sur Ricardo, et je lui refais une beauté en ce moment. Photos au prochain épisode.




Niveau surf je pense que je ne vais même pas acheté de planche ici tellement les vagues sont décevantes... C'est vraiment une région de kite avec les vents thermiques qui balayent la régions pendant la journée.


Pour compenser je me suis inscrit dans un club de crossfit près de mon travail. C'est chère mais très intense et varié et ça me permet de décompresser avant ou après mes services.

Ma box de Crossfit

Je dépense peu et ayant un travail assurée pour les 5 prochaines semaines, j'ai pu planifier un petit trip en Mars. Ce sera donc Thaïlande, Laos et Cambodge sur le mois de mars pour y retrouver les anciens pensionnaire du 14 rue de Kervegan à Nantes. A savoir mon ancien coloc Jérémie et ma voisine Béa.

L'ambiance de Noël est vraiment inexistante ici, 30°C pas un sapin, une décoration ou un marché de Noël à l'horizon...

Au niveau de la coloc c'est toujours aussi douteux au niveau de l'hygiène. J'ai trouvé de nouveaux pensionnaires dans l'armoire de la salle de bain.



Par contre quand je me décide à faire un peu la fête, il n'y a rien a dire, je suis au bon endroit.


Sur ce je vais me coucher, ma dernière promotion au restau étant le service de 12 heures de suite midi-minuit du samedi. Parfait, je suis rincé !