samedi 27 décembre 2014

Australia - Perth - Day 22 to 37



L'étrange Noël de Mr Jack version Belmont sharehouse

Petit article pour les périodes de fêtes.
Mon boulot de poseur de moquette étant terminé, je commence à bouger un peu plus avec mes coloc.

Petite session de kite sur un câble au sud de Perth.


Première sortie sur Lancelin, ses plages de sable fin propices au kite et surtout ses dunes sur lesquelles nous avons pu faire un peu de sandboard.




Malheureusement le vent thermique à décorner un boeuf à quelque peu gaché l'expérience...

J'ai ensuite repris mon rythme vélo crossfit boulot dodo pour le weekend précédent Noël. Un accident de crossfit (cf photo) m'a embété pour faire la vaisselle.


Tant mieux, cela m'a donné une excuse pour passer "Glassy" à savoir polisseur de verres. Toujours aussi stimulant niveau intelectuel mais le temps passe plus vite.

Pour Noël, mes colocs ont fait les choses en grand, Sangria au goon, à savoir les cubi de vin que l'on mettrais dans les moules en France. Mais à 10$ les 5 litres c'est imbattable niveau qualité prix. Et on fait abstraction des maux de tête du lendemain. C'est l'alcool officiel des backpackers fauchés en Australie.


A part le goon, les filles de la maison (attention cliché), nous on préparé un banquet au top. Les hommes s'occupant du barbeucue (Je n'ai rien fait, je bossais la journée... Dommage ^^).
Bref soirée au top, terminé tôt pour moi, la nourriture (et pas la Sangria) ayant eu raison de ma capacitée à me déplacer. Du coup au lit à 1h et le lendemain direction la plage pour partager foie gras et vin Français au coucher de soleil. Même si les marchés et déco de Noël à la Française me manque, les 30°C ici sont agréable.

Une petit journée de récup et le 26, à savoir "Boxing Day" en Australie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Boxing_Day), direction Sullivan's Rock pour un mini Trek decevant dans le sens ou ça n'a rien de comparable au Népal... Nous avons ensuite passé la fin de journée à Blackwall ou nous avons sautés de falaises de 10m dans une eau pleine de jellyfish. Super journée quelque peu ternie par un drame. En effet, en éffectuant un triple axel backloop grap sur mon 4ième saut, ma caméra quitte ma main pour sombrer dans les eaux sombres de la Swan River... "Shits happen" comme ils disent ici.


En ce moment, nous sommes en grande préparation pour les soirées du 31 et du 1er qui promettent d'être mémorable.
Au programme, festival d'électro/transe/musique de camés dans le Bush australien pour le 31. Je pense que je serais le seul mec non drogué à 10km à la ronde mais bon... Et le 1er grosse beach party avec Claptone et Ben Pearce en tête d'affiche, ça promet. Mais il va quand même falloir se réveiller le 2 pour bosser à 10h... On ne peut pas tout avoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire