Il est déjà temps de quitter Imlil ce mercredi. Après une dernière ballade au village en quête de souvenirs nous reprenons l'auto direction la vallée de l'Ourika. La route de montagne que nous avions empruntés de nuit en venant est magnifique sous le soleil de midi.
1h30 conduite pour moi et de sieste pour Cécile nous arrivons à Tnine. Eh bien c'est vilain comme tout Tnine, mais nous trouvons un petit Riad à l'extérieur de la ville qui nous servira notre meilleur repas depuis le début. En prime la vue panoramique sur la chaine enneigée de l'Atlas.
Il est 16h lorsque nous quittons l'endroit et nous n'avons pas vraiment visité la vallée. Tant pis, nous ne voulons pas arriver trop tard à Marrakech. Nous appréhendons un peu le séjour la bas et la restitution de la voiture (quelqu'un à Imlil à eu la riche idée de nous mettre 2 coups de clefs sur la portière).
Sur le chemin nous nous arrêtons par hasard au "Paradis du Safran". Une heure de visite de ce jardin de 2 hectares ou ils cultivent des dizaines de variétés de plantes, fruits et aromates. Cela fini par une dégustation de thé au safran et des explication sur les propriété de cette épice et les diverses falsifications (90% des safrans vendus au Maroc n'en serait pas vraiment). Bon, à 25 dolls le grammes on repars sans safran mais avec un onguent à base d'aloe vera et de safran préparé spécialement pour le visage de Cécile. Gratis.
A l'aéroport, le loueur nous aime bien ou à une grosse myopie car la caution (1200 € tout de même) nous est restituée sans problème.
A la sortie du taxi depuis l'aéroport à la médina, le choc est rude. On se fais alpaguer de tout les cotés avant de trouver notre Dar dans une petite ruelle sombre... On verra de jour demain mais la première impression n'est pas bonne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire