jeudi 5 mars 2015

Thaïlande - Koh Phagan - Day 8 to 12



Suite à l'épisode Krabi, nous prenons la route pour la dernières étape de ce trip, l'île de Koh Phagan et sa fameuse full moon party. Une affreuse journée de voyage avant d'arriver à notre hôtel qui offre un sunset magnifique. Ce n'est pas le tout mais on n'est pas la pour enfiler des perles. C'est deux derniers jours de fêtes sont à la hauteur de nos espérance et la full moon party est vraiment quelque chose d'énorme. Peut être même trop gros. 6000 personnes sur la plage. Je me suis un peu laissé dépassé par l'émotion le jour J et ayant perdu tout les autres backpackers de notre hôtel j'ai passé la full moon à cherche un visage familier dans la foule.



En même temps je n'avais pas mis toute les chances de mon côté pour les trouver. Je me suis balader toute la soirée avec un masque bien vilain sûrement acheté à prix d'or. Ça m'a paru une bonne idée sur le moment pour être repéré... avec le recul c'était stupide. Heureusement la soirée précédente celle de la full moon avait été géniale. 



Le Slip'N Fly de Koh Phagan
L'île en elle même vaut le détour, en s'éloignant un peu de Haad Rin en scooter, nous avons découvert des plages paradisiaques désertes. Une petite collision entre Djavan et Mike a quelque peu gâcher la fin de voyage de ce dernier. 6000 Bhat le clignotant, ça fait chère. Tout ça ponctué par un plat du dos magistrale au Slip'N Fly (auquel je n'ai malheureusement pas assisté), il est repartie de l'île avec un sentiment mitigé.



Il est déjà temps de rentrer sur Perth en passant par Pukhet ou les autres veulent se faire tatouer. J'ai bien rigolé, ça a l'air douloureux les tatouages.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire