dimanche 22 mars 2015

Thaïlande le retour - Chiang Mai - Day 1

Oui je voyage seul maintenant donc je me suis mis au selfie... 
Arrivé à Chiang Mai. enfin! Après une nuit affreuse sur la moquette de l'aéroport de Kuala Lumpur je débarque enfin en Thaïlande. Épuisé mais motivé. En même temps je n'ai pas à me plaindre je me suis infligé ça tout seul à coup de verres de goon vendredi soir. 
Bref il est 9h je meurs de faim donc direction le centre ville pour un breakfast de roi. Puis je me trouve un dortoir sympa pour 3 euros la nuit.
Chiang Mai dégage une atmosphère relaxante, similaire à Siem Reap. On voit toujours les ruines des anciennes fortifications de la vieille ville. L'horloge tourne et il est 11h avant que je m'en aperçoive. Je décide de passer la.nuit ici. De plus le sunday night market est une des principale attraction ici.Je décide de meubler mon après midi par... un cours de massage thai. Je passe donc 3 heures à manipuler et à me faire manipuler. Ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air. Et je suis bien trop grand pour faire preuve de la même souplesse. que les masseuses thai. Je m'en sort quand même avec les honneurs et je pense pouvoir manipuler les jambes (c'est la seule partie du corps que j'ai eu le temps de voir) de quelqu'un sans le casser en deux.
Je me traîne ensuite vers ce fameux night market qui occupe en effet une bonne partie de la vielle ville bien que sympa, ça devient très vite oppressant. Je goûte donc un maximum de spécialités locale avant de rentrer à la guesthouse. Et oui je pars demain matin à 6h mais je ne sais toujours pas ou. Une chose est sur le m'attaque à la "Mae Hong son Loop, boucle à travers les montagne du nord ouest thaïlandais, fameuse pour ses paysages magnifiques, ses traversé de villages Karen (tribu birmane) et surtout ses 1864 virages...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire