lundi 2 mars 2015

Thaïlande - Krabi - Day 5 to 8

Fini le Cambodge, retour vers la Thaïlande...
Le trajet Siem Reap > Bangkok a été éprouvant. Le conducteur de minibus, bien que très gentil devait être un grand fan de Fast & Furious.
Je ne saurais jamais si je peux en vouloir pour la nuit que j'ai passé après. Oui j'ai passé la nuit à rendre consciencieusement tout se que j'avais mangé depuis 1 mois.
Bref je vous passe les détails mais c'était pas jolie à voir.

La suite, départ le lendemain après midi pour l'aéroport de Bangkok. Destination Krabi, petite ville départ des croisière sur les îles du sud du pays.
Railay Beach...

Parmis les îles les plus populaire, on citera bien sur Koh Lanta pour les adeptes de l'émission et Koh Phi Phi sur laquelle à été tourné "La plage" et qui à fait réver toute la planète.

Après un petit tour en ville, on se rend compte, qu'en haute saison, et vu le nombre d'agences qui propose des croisières jusqu'à Koh Phi Phi que la plage sera sûrement envahie de touriste. A part le fait de  pouvoir dire "Je suis allé la!" la prochaine fois que je regarderais le film, aucun intérêt.


Nous décidons donc de partir le lendemain pour un snorkeling trip sur les 7 islands, moins renommées mais toutes aussi belles.

Réveil 6h motivé et frais pour une fois. Pas de chance le longtail boat (bateau traditionnel Thai) sensée nous balader ce jour es en panne. Après une bonne geulante on nous trouve un itinéraire bis avec le barbecue au couché de soleil en prime.

Phra Nang Cave

Et c'est vrai que ça vaut vraiment le coup, pour 15 US$, nous sillonnons des paysages magnifiques pour finir par un sunset tout aussi beautiful (même si comme d'habitude, nous sommes loin d'être seuls sur la plage..) sur une petite île et une plongée de nuit pour observé le plancton fluorescent.
Sans avoir retenu le nom des 7 îles, quelques moments de ce boat trip resterons dans ma mémoire. Tous d'abord, la magnifique plage de Rai Lay, première étape de la journée et sa grotte "Phra Nang Cave" abritant le "Phra Nang Shrine" a savoir temple dédié à une déesse de la fertilité. Les pécheurs des environs viennent y déposer en offrande des centaines de phallus en bois de toutes les couleurs, formes, tailles... Marrant.

Chicken island
Et puis un petit tour pour la photo devant "Chicken Island".

Au niveau snorkeling, c'est une petite déception, ça n'a rien de comparable avec le parc national de Komodo. Mais on ne va pas se plaindre, c'est quand même plus jolie que le banc de sable du Fort Bloqué.


Le soir, bien motivés nous tentons une sortie en ville. Déception, Krabi n'est clairement pas à la hauteur niveau fête... Ce n'est pas grave, nous nous rattraperons sans aucun doute à la prochaine étape de notre marathon, a savoir Koh Phagan et sa fameuse Full Moon Party....
Longtail boats

Sunset coté pile...
Sunset coté face











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire