dimanche 14 juillet 2019

Indonésie - Batukaras - Day 3 to 8

A l'hôtel Oyo de Pangandarang pas besoin de mettre de réveil, le personnel taille le bout de gras devant la porte à 6h du mat. Et à 6h30 il se disent que ça serait pas mal de faire les carreaux de la chambres des seuls clients de l'hôtel ! WTF ?

Tant pis ou tant mieux je ne sais pas. Au moins on prends nos clic et nos clac et on dégage !
Je vous passe les détails de la marche jusqu'à la gare et du trajet en minibus pour 100 000 RP. Le chauffeur roule a fond et doit avoir 15 ans. Tout va bien. Après a 15 ans il est 15 fois plus débrouillard que nous. Lorsqu'on crève un pneu, ni une ni deux il te cale le camion avec un bout de bois et on est reparti. 

Ça nous permet d'observer le pneu crevé. Poncé le machin! jusqu'à l'os. Pourquoi on s'embête avec un contrôle technique en France ...
Le petit village est mignon et bien moins peuplé et concentré que pédalo city.
Tout le monde souri et fait coucou. C'est top et on sent qu'on s'éloigne de la ville.
La vie n'est pas centrée sur le tourisme mais plutôt sur la pêche (en témoigne les centaines de bateaux traditionnelles échoués sur la plage) et la riziculture.
J'ai repéré une guesthouse qui a l'air sympa et on arrive un peu à l'improviste à la RNV family guesthouse pour checker s'il y a de la place. L'endroit est vraiment parfait, un peu reculé dans la jungle, l'endroit a ouvert il y a quelques mois seulement. C'est le projet de Nicolas et Vanessa (NV), un couple d'anciens Rochelais qui habite ici avec leur petit fille Rose (R).
Les bungalows sont super équipés et les matériaux sont locaux (beaucoup de bambou). Toilettes sèches, salle de bain extérieur, hamac, piscine à débordement, espace commun. Bref nous sommes fan. Au lieu des 3 prévus initialement nous passerons 5 jours ici. La vague de the point à Batukaras est folle et connecte avec celle de la deuxième baie (second point) si les conditions s'y prêtent. C'est dire si elle est longue...
Les deux premiers jours sont parfaits pour Cécile qui prends ses premières vagues longues et suivi et commence a marché sur sa planche. Idem pour moi, j'ai bien progressé en longboard backside (c'est une droite).
Le mercredi est plus costaud et je peux louer un shortboard, ce seront les plus longues vagues de ma vie. Trop gros pour Cécile qui en reprofitera les deux derniers jours.
On se lève à 5h30 du matin pour essayer d'avoir le moins de monde possible et on a entre 2 et 3 sessions par jours. Les épaules sont rôties !

On mange pour 15000 RP face au rizières chez Kedai Mini que l'on conseille fortement.
Nicolas et Vanessa organisent un barbecue de poissons servis sur une énorme feuilles de bananier agrémenté de Nasi Liwet (le meilleur riz que Cécile ait goûté). Pina colada en prime.
On s'entend super bien avec Fred et Gaëlle l'autre couple présent ici et leurs enfants.
J'oubliais presque le chien de la guesthouse Oxo qui garde farouchement son territoire la nuit. Il a quand même bouffé mes lacets l'avant dernière nuit...
On repart avec un gros pincement au cœur le samedi matin. On a prolongé au max mais nous devons continuer notre route vers Yogyakarta puis les volcans Bromo et Ijen. Ce afin d'arriver à Bali suffisamment tôt pour prolonger notre visa.





Infos pratiques :
Nuit dans bungalow (hyper classe) a RNV family guesthouse : 425 000 RP soit 26 euros petit dej inclus
Large bintang : 50 000 RP
Pina colada : 50 000 RP
Location longboard : 75 000 (4,7€) la journée attention le club n'a que des longboard donc il faut trouver un fish ou un shortboard (possible que si la vague fait 1m50 ou gabarit de crevette)
Scooter : 50 000 (3,5€) par jour directement avec la guesthouse
Kedai Mini : restaurant 100% indonésien, c'est à dire que la boutique n'a pas été financé par un européen ou australien, ce qui est rare. Elle en est très fière et elle a raison.
Mention spéciale pour le nasi Liwet (riz parfumé) .
Plats entre 1,50 et 2e et très très bon.
Warung comeng : 100% Indonésien, donnant sur une mini plage, thé offert avec le repas.
Ne paye pas de mine mais super aussi.
Warung je ne sais plus le nom : brochette de poulet saté cacahuète avec du riz pour 2e, une tuerie. (100% indo aussi)
Il faut goûter les chips au cacahuètes grillées posées sur la table ! Miam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire