dimanche 14 juillet 2019

Indonésie - Pangandaran - Day 2

Nous voilà enfin partis de Jakarta. Faut dire que cette ville ne donne pas spécialement envie d'y passer 2 jours.
Le train sur Java est réputé comme étant le moyen de transport le plus reposant, économique et sympathique pour relier deux destinations de l'île qui en plus d'être longue est très bouchée niveau circulation.
En effet, le billet en classe économique que nous avons pris pour 8h à destination de Banjar est confortable et à l'heure. Les paysages traversés sont magnifiques entre rizières et volcans. Bon, Cécile a dormi tout du long donc elle n'a pas vu grand chose et en plus elle s'est trompée de toilette en allant dans celle à la turc. Elle a légèrement moins apprécié. Mais quand même c'est très joli !
Une fois arrivés à Banjar les deux seuls blancs que nous sommes sont harcelés de proposition de transport jusqu'à la gare routière qui est à 3km. Comme c'est pratique. Ils m'ont un peu agacé donc on décide d'y aller à pied (à l'aide de map.me bien sûr) et tombons finalement sur un bus déjà en route ( et blindé de locaux) qui nous enmène direct pour Pangandarang pour 100 000 rp pour 2. C'est presque le prix normal... A part qu'on est pas assis et j'ai la moitié du corps à l'extérieur du bus pendant 1h. La deuxième heure se passe mieux car les locaux descendent petit à petit et nous laissent des places.
Il est déjà 18h quand nous atteignons notre guesthouse Oyo... 13 € et bien il ne faut pas en demander plus ! C'est miteux, ça sent la crotte dans la salle de bain, pas de pression d'eau. Tout est immonde et on dormira dans nos sac à viandes...

La ville en elle même semble dénuée de charme. Elle est pourtant hyper appréciée des locaux à en voir la file de voiture que nous avons croisé ce dimanche soir.
L'attraction principale est le pédalo deux chevaux Jackie illuminé.
Musique à fond, toutes les familles d'Indonésiens (pour qui c'est le début de 2 semaines de vacances) sillonnent la petite station balnéaire. Nous mangerons dans un café qui correspond au norme d'hygiène que Cécile se fixe (pour l'instant). 

Puis nous rentrons à l'hôtel dormir. J'ai déjà hâte de partir vers Batukaras demain. Petit village de pêcheur et de surf à 1h d'ici. On a pas réservé d'hébergement d'ailleurs.. on verra bien sur place.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire