vendredi 31 octobre 2014

Malaisie - Paulu Pangkor - Day 3 & 4



Day 3

   "Petite sortie ce soir pour aller découvrir les bars malaysiens".... Wep et ben couchés 5h30 (nous avions prévu un départ de la guesthouse à 8h direction l'île de Pangkor). Le réveil sonne à 9h30 complètement amorphe, une encéphalorectolite bien présente, enfin non ça passe dans notre malheur nous avons eu de la chance, la CB de Pierre ne marchait pas en boîte, sauvés !! On a connu bien pire !
Aller, on s'active petit dej cette fois on le loupe pas et hop direction la gare routière. Le trajet vers Lumut le port d'embarquement se déroule sans encombres et on finit par grimper à bord de notre ferry direction l'île de Pangkor. 

Au débarcadère trop drôle tout les taxis de l'île sont des mini bus rose barbie (c'était juste pour l'anecdote) on se trouve un hôtel mignon comme tout avec des petites cases en bois parfaites, bon on nous demande quand même si on veut un grand lit ou deux petits lits (d'habitude on nous prends pour des frères, première fois pour des réré). Bref on se retrouve en front de mer, plage de sable fin (un chouilla sâle), sunset et zéro touristes et ça c'est plutôt cool ! De plus macaques et toucans sont plutôt bien présents sur l'île !
Seul inconvénient on se retrouve le soir avec un dîner karaoké pile en face de notre hôtel avec des chansons malaisiennes. Le chant est atroce, pire que rising star combiné à la nouvelle star et star academy c'est pour vous dire ! Et ce jusqu'à minuit (on a quand même les enregistrements pour vous le prouver). 

Day 4 

   Gros dodo, l'hôtel regrette que le petit dej soit en buffet illimité, on fait une razzia plus rien après nous. On enchaine sur location de kayak et palmes et gogogo to the beach. On retrouve enfin l'eau (deux semaines sans la voir et nager). Au programme quatre heures de ballades, snorkelling, apnée, chill. Bon le kayak est pourri, arrivés au milieu de la journée on manque de chavirer un nombre incalculable de fois, pour l'orienter c'est tout simplement horrible et celui qui est à l'arrière, a de l'eau jusqu'aux hanches !!! 


Bref on coule, ça sent le roussi (plutôt le goémon...) après une lutte acharnée en pleine tempête contre des vents de force 12, des vagues de plus de 15metres, et des sardines qui nous sautaient à la gorge (sisi à la gorge !!!), on arrive à soulever le kayak hors de l'eau grâce à une position du lotus bien négocier et on le vide de tout son eau, c'est à dire au moins les 3/4 du kayak... Bon en réalité c'est moins glorieux, on a trouver une crique et après avoir retourné le problème dans tous les sens on s'est dit qu'il devait bien y avoir un bouchon pour vider l'engin, enfin le volume vidé est réel lui !!!


On termine du coup cette belle journée par un bon cocktail sans alcool face au sunset toujours les pieds dans le sable.
C'est plutôt pas mal les vacances. 


Ps : Movember commence demain. C'est plutôt bien partit pour moi j'ai déjà pris de l'avance. Et pierre n'a plus le droit de se raser la moustache pendant 30 jours à partir de ce soir. A demain !

mercredi 29 octobre 2014

Malaisie - Day 1 & 2 - Kualu Lumpur

Day 1

   Et voilà changement de pays, nous arrivons à Kuala Lumpur (KL pour les intimes), il est 4h (2h au Népal), claqués et affamés, l'aéroport est immense mais flambant neuf ultra moderne. La frontière passée sans soucis on fait le tour des restos et des petits dej (dont burger king) bon notre dévolu se jettera sur un resto dont nous nous ne souvenons plus du nom ( un sémi échec à part des œufs rien de bien nourrissant). On prends le bus direction la city, ah ça change routes droites et tracées respect des priorités, enfin, une bonne grosse mégalopole ultra industrialiée développée à outrance de façon anarchique mais où tout le monde y trouve ça place. Buildings, grattes ciel, tours de verre, métro aérien, panneaux de pub électroluminescents partout, enseignes de Macdo, KFC, Burger King, Samsung ou toute autre grosses marques, énorme çentres commerciaux de plus de 10 étages bourés de boutiques (il y en a même un avec un parc d'attraction dedans qui possède un grand huit...), on réussi tant bien que mal à nous repérer sur un plan et à trouver notre guesthouse, bon c'est pas la plus belle mais on a le dortoir pour nous tout seul ! 
Bon aller on vous l'avoue mais le midi on a craqué pour un Macdo (on a pas réussi à trouver le Burger King) et nous avions besoin de manger bien gras, oui oui on sait c'est pas bien... 
Malheureusement nous sommes en pleine période de la mousson à Kuala Lumpur du coup après un tour dans le quartier d'affaires/touristique direction l'aquarium de KL, la pluie nous chassant des rues. Cela dit, il est vraiment pas extraordinaire, mise à part les Sharks, c'est les même poissons qu'à la Réunion et comme d'hab ils sont dans des tout petits bassins un peu déçu, mais ça nous donne bien envie d'aller plonger.
Le soir venu on retrouve Quentin, un pote de polytech de Pierre, il nous amène dans un resto bien typique trop bon. Il nous montre un peu le quartier environnant, les bars et les logement pour les expats. Puis nous rentrons bien claqué, on a toujours pas dormi et la fatigue se fait sentir...




Day 2

   ÉNORME grasse mat !!!! On zap même le petit dej (au grand dâme de Mr Mounier) enfin il est quand même 11h20 et on retrouve Quentin pour déjeuner dans 45min ça va ça passe, bon ok on se rendors encore et on arrive à la bourre au resto mais ça le fait. Petit chinois que des raviolis vapeurs succulent trop trop bon.  
L'après midi on se motive pour faire le tour de Kuala Lumpur, Chinatown et tout ses marchés de contre façon, Little India et ses magasins de tissus. Et le triangle d'or, le quartier d'affaire. Une bonne trotte agrémentée des tours toutes plus hautes que les autres avec les Petronas Towers (les plus hautes tours jumelles), la KL Tower mais aussi les temples ou bâtiments style coloniaux qui essayent de survivre parmi ce gros chantier perpétuelle qu'est cette ville.
Nous avons décidé de bouger demain vers une île au nord ouest de Kuala Lumpur : Paulu Pangkor pas de touristes et des plages paradisiaques (enfin c'est ce qui se dit, surprise demain) 
Pour ce soir petite sortie en ville, on va aller découvrir comment sont les bars malaysiens !!

Népal - Pokhara - Day 11 & 12

Day 11

   Ahhh enfin un peu de bon temps, on se réveille après une bonne grasse mat, bon vers 9h mais c'est déjà pas mal. Là, premier dur retour à la réalité, les jambes piquent à mort, les mollets sont raides et les cuissots n'en parlons pas ! En faite ç´est le second dur retour à la réalité ce matin, le premier étant que la tête pique un peu (certes peu de bières hier, mais des Giants bières quand même !!! )
Bon c'est pas le tout, mais une journée de Chill nous attends, petit déj de compète on check les mails Facebook et tout le tralala auquel on peut avoir accès via internet et hop direction les shops, cartes postales, souvenirs, bref on ne fait rien c'est le but de la journée, et entouré du paysage que l'on a c'est pas mal !!! 
Le soir direction un petit resto ou l'on retrouve les autres voyageurs avec qui nous avons partagé une partie du trek, on mange bien, on boit bien mais bon pas d'embuscade ce soir demain debout 6h pour choper le bus direction Katmandou (quel bonheur ça nous manquait presque...( à interpréter avec de l'ironie )

Day 12 

   Effectivement, cela ne nous avais pas manqué, on se retrouve au fond du bus, le trajet est atroce, 7h mal assis avec un conducteur en mode pilote. On décolle de nos sièges au moindre dos d'âne ou de nid de poule, on glisse de nos sièges et on ne peut pas dormir. Enfin on dis pas que les trajets en bus c'est que du bonheur mais un minimum quand même quoi. 
On arrive vers 15h sur Katmandou, toujours en pleine effervescence, et on va vite se cacher au calme dans un café en attendant le départ de ce soir. 
Le chauffeur de taxi qui nous conduit à l'aéroport, enfin plutôt un pilote, on pense que le mec est fan de Taxi avec Sami Naceri. Conduite à contre sens, insertion entre des voitures inimaginable, limite à zigzaguer entre les piétons, bref maintenant on en rigole mais sur le coup on faisait pas les malins...! 
L'aéroport de Katmandou..., bien drôle autant à l'arrivée aucun contrôle, bon au départ un peu plus, enfin les mecs sont quand même serein par rapport aux personnes qu'ils laissent passer, quasi pas de fouille ou too smooth enfin tant mieu pour nous. On se retrouve dans notre avion quasi neuf de Air Asia il est 21h on a trop trop faim on s'est retenu de ne pas manger dans l'aéroport en attendant le plateau repas dans l'avion, et là surprise, au bout d'une bonne heure de vol toujours rien et nous découvrons que la compagnie Air Asia est une compagnie low cost en Asie et qu'il n'y aura pas de plateau repas...! Nous réussirons à dormir 2h le ventre criant famine.... Merde !

samedi 25 octobre 2014

Népal - Poon Hill - Day 8 to 10

   Day 1




   Allez hop en route mauvaise troupe ! Semi échec ce matin... On a décalé le réveil à 6h30 trop fatigué encore (il faut dire qu'on ne se fait pas beaucoup de grass mat) delà direction la Baglung Bus Station et Gogogo to Nayapul début du trek ! 
On Check l'itinéraire 2000m de Dénivelé, bon ok ça va faire les pattes à travers rizières, jungle, cascade, paysage alpin, chèvre, buffle, vache, menthe religieuse, tellement parfait. Bon durée annoncée 11h vers le premier gros village Gorapahni normalement en  2jours. On se le boucle en 6h des le premier jours pas d'arrêt (excepté un dal bat) et personne ne nous a doublé ! (Ils sont vraiment trop fort ces John's !) ceci dis la dernière montée aucun de nous deux n'a parlé... 


On se trouve une petite guesthouse niquel comme tout, et en prime on a de l'eau chaude ce qui équivaut ici à une pépite d'or ! On tombe sur des français au gite et hop, popcorn et thé en attendant le repas. Demain debout 4h pour le levé de soleil sur Poon Hill, la colline à côté du village pour avoir le sunrise sur le massif de l'Annapurna. Aller à demain les loulous !









   Day 2
   Nouvelle piqure au réveil, il est 4h20 et on commence vraiment à avoir envie de faire une grasse mat. Un peu froid dans la nuit, il faut dire que leur isolation correspond presque à celle d'une tente mais bon ça passe. Levé tête dans les étoiles et hop direction Poon Hill à 40 min de marche, et évidement de montée encore...(400m de dénivelé dès le matin) C'est pas très dur à trouver, un petit chemin de luciole est tracé devant nous, tous les trekeurs du village y vont pour le levé de soleil c'est un passage obligé. La montée se fait tranquille et arrivé en haut, zut quelques nuages (Ps: il fait froid aussi) heureusement en l'espace de 20min plus aucun nuage et là, Boom !!! Panorama de dingue toute une partie de la chaîne de l'hymalaya avec le massif de 
l'Annapurna face à nous trop beau, on mitraille de 
photos on film, Pierre prend la pose en caleçon Superman (certains touristes le photographie même) bon on reste bien 2h et puis il faut quand même redescendre le petit dèj nous attends. 



Après avoir toujours bien manger c'est reparti pour la seconde journée on aimerais bien aller jusqu'aux sources chaudes de Jinhudanda mais tous le monde nous dis qu'il y a 9h de marche et du dénivelé toujours... Bref les Johns sont toujours les plus fort on se le Check en 6h30 bon pour le dénivelé ils avaient pas menti on arrive les mollet et les genoux commencent vraiment à être usés et ça pique un peu. On arrive a se dégotter la dernière chambre du village (c'est blindé mais trop de chance) ceci dis sur la route on croise dans un village la découpe d'un buffle en direct et on mange le plus copieux dal bat jamais mangé, bon on s'est aussi paumé vite fait sur la route. 
Du coup après avoir posé nos affaires direction les sources chaudes, 20 min en légère pente ( tu parles 30min bien pentu oui !) mais ça vaut le coup, 3 bassins, le plus chaud doit être à 35-40 degrès on se relax bien. Aller hop au dodo dernière journée demain moins de dénivelé et 6h de marche prévu ça devrait le faire. (heureusement car je pense que les jambes vont piquer demain ! )
Après une énième concertation nous décidons de vous l'avouez, mais que ce soit Beyoncé ou Nicky Minaj, je pense que nos fessiez vont être sans comparaisons... si jamais quelqu'un veut se faire des fessiers, faites le trek de Poon Hill !!!



   Day 3
   On se la joue flemmard, réveil 7h30, les derniers du gîte mais de toute façon on s'en fiche on va tous les dépasser, apparement 6h jusqu'à Nayapul notre ultime étape et destination. Gogogo vers 9h et encore Boom 3h30 plus tard on arrive à notre destination trop bien pas trop fatigué, les jambes nous ont quand même ramenés à la réalité quelques fois ainsi que le lait chaud de Yack...(Pour Manu) on fait avec ! 
Bref on se chope un bus hot local vers Pokhara complètement blindé, heureusement on était dans les premiers installés, là on rencontre un népalais hyper - méga - cool qui nous invite à une de ses soirées étudiantes ( il se trouve qu'on est tellement crevé que l'on n'ira pas...) bref on arrive à notre guest-house plus de place obligé d'en chercher une autre, atroce... Bon on en trouve une mais c'est la moins bien du séjour (et la moins chère), puis après l'effort le réconfort (une bonne bière lors d'un happy hour n'a jamais tuée personne).
Ps : on es rendu à la 4ième...


mercredi 22 octobre 2014

Népal - Pokhara - Day 7

   Bon suite aux péripéties de la veille et l'échec pour le départ du trek, nous arrivons quand même à nous lever vers 9h ! Direction le petit dèj parfait comme toujours. 
Du coup pour rattraper le temps perdu nous louons une barque à Pokhara direction l'autre rive afin de faire l'ascension du World Peace Stuppa c'est un gros temple pour Bouddha apparement il y en aurait un peu partout dans le monde, annoncé 1h30 on se le fait en 45min trop fort les John's ! Beau point de vue il y a pleins de parapentes dans le ciel et on voit l'Annapurna. On redescend dans la jungle direction les Devil's Fall, au début du chemin tout le monde nous dit attention le sentier n'est pas sûre il y a personne sur la route et des gens se font agresser bref gros Manu se ballade avec un bâton on ne sait jamais... au final que neni on arrive aux chutes d'eau ridicules, on les distingues à peine et elles ne sont pas hautes du tout, enfin on file quand même dans la cave sous les chutes et ça c'est déjà plus cool. Bon on fini par rentrer sur Pokhara, bilan 4h de marche et pas de bière pour nous ce soir ! 
On se prépare pour le départ de demain réveil 5h ! Ceci dis en passant on s'est offert un petit cadeau vous le verrez en photo au retour du trek !





lundi 20 octobre 2014

Népal - Kali Gandaki River - Day 4 to 6

   Retour de trois jours de rafting sur la rivière Kali Gandaki. 2 rafts 3 kayaks un radeau pour les tentes et les provisions et c'est parti pour la descente des rapides en mode sauvage. Accompagnés de 6 népalais excellents nous avons commencé par d'énorme falaises d'un paysage alpin pour finir sur une jungle plus tropicale, Indiana Jones. 
Tout les soirs, établissement d'un campement de fortune sur une des nombreuses plages qui borde la rivière. Pas de tentes, dodo à la belle étoile sous les rafts. On a mangé quasiment non stop grâce aux guides qui nous préparais des vrais festins (trop bon), mais le must c'était les toilettes avec fosse commune sous une tente 1 place. Gros fou rire quand les gens mettent le casque de raft sur leur tête pour signaler que c'est occupé... 

   Côté rafting, c'était bien sympa, les sensations étaient au rendez vous. Bon on en perdu bien 4 ou 5 dans les rapides, dont pierre (il a essayer de se mettre dans la même position que les pros résultat première vague et boom dehors !)

  Côté flore et surtout faune, c'était un vrai safari! Buffles, vaches, singes, aigles, chauve-souris, papillons et libellules multicolores, phasmes, scorpions et serpent...et la préfèré guêpe asiatique un vrai régal ! Ah si et aussi un insecte de mutant (enfin on suppose puisqu'on ne la jamais vu ) qui fait le bruit d'une sirène de pompier du levé au coucher du soleil, si on le chope celui là !!!!

   De retour à Pokhara hier soir, nous devions aller prendre un dernier verre avec notre groupe de raft. Et bien on a fait honneur à la Bretagne et à la bière népalaise. Ça pique sévère ce matin, on ne s'est pas levés pour partir en trek dans l'Annapurna... Tant pis, ce sera pour demain! Nous venons tout juste de retrouver la CB de Pierre et moi comme d'habitude j'avais trop bien caché mon portefeuille tip-top dis donc !

samedi 18 octobre 2014

Népal - Pokhara - Day 3

"Manu & Pierre"

   Fatigués par l'effervescence de Kathmandu (autant dire qu'on n'en pouvait plus plus, genre Paris en plus oppressant), du coup réveil matin 6h direction Pokhara, la ville de départ des treks du massif de l'Annapurna. Là 8h de bus pour nain (les népalais sont vraiment des nains), mal au dos, mal partout en fait mais on ne regrette pas. Les paysages traversés une fois le ciel dégagé de la pollution de Kathmandu (hyper polluée), on se ballade du coup le long des massif, vallées, rizières, rivières, paysages magnifiques qui contraste totalement avec la capitale, vraiment un pays de dingue super beau !!! Et les habitant le sont d'autant plus.


Arrivée à Pokhara, cette ville est vraiment terrible. Le centre ville en bordure d'un énorme lac est sympa et détendu, possibilité de faire du bateau kayak pédalo, ou toutes autres activités nautique, parfaite quoi, de plus les shops ressemble dans le quartier de Lakeside à une station de ski ! Nous avons trouvé une guesthouse pour 2,5 euros et préparé notre départ pour 3 jours de descente en rafting dès demain matin. Hihaaa c'est partie pour les activités, on enchaine par un trek sur le massif de l'annapurna juste après, mais vous aurez plus de nouvelles par la suite !!!


   Aller à dans trois jours les ptits loups !!! (Pierre se demande si il prends 1 ou 0 caleçons de rechange ?)

vendredi 17 octobre 2014

Népal - Kathmandu - Day 2

   "Manu et Pierre"
   Bon. On ne s'est pas arrêté à la Gorkha... Réveil difficile à 8h pétante, Manu a perdu (caché en fait) son téléphone, ses clefs et son porte monnaie. Petite douche qui fait du bien et nous repartons dans les rues surpeuplées de Kathmandu direction le centre historique Durbar Square. Sur place des temple partout pour Shiva Vishnu et Ganesh, mais aussi des pseudo guide partout... ils vendent tout et n'importe quoi (des dépliants du Kamasutra), visite du musée du roi aussi (un vrai mégalo), puis on finit par se poser exténué dans un petit resto népalais, et ça fait du bien, le bruit omniprésent des klaxons, les voitures, les scoots et motos, la poussière le démarchage incessant des rabatteurs,les bousculades, bref il était temps de se poser Pierre devenait chaud comme la braise.

L'après-midi se passe tranquillement, on check les vêtements et accessoires pour le treks, puis repos à l'auberge, on prépare le départ demain pour Pokhara en bus, autour d'une bonne petite bière pour bien conclure la journée (après l'effort, le réconfort !!)


les normes électriques ne sont pas les même au Népal

jeudi 16 octobre 2014

Népal - Kathmandu - Day 1

    "Manu"
    Grosse nuit pour Pierre (en fractionné mais quand même) par contre pour moi atroce 2h de sommeil je suis KO et pas possibilité de dormir, deux marmailles se croient déjà à Noël... Bref dans tous les cas on se bouge pour l’embarquement a 6H50 et surprise 1h de retard (aller on est fairplay ça passe) au final 23h en transfert à New Delhi, nous avons des escarres aux fesses (ceci dit on avait des fauteuils de rêves !) 

Arrivée à Katmandou , pour les Deux stars à bord (nous), le pilote nous offre même un 720° au dessus de Katmandou pour nous faire admirer la chaine de l'Himalaya, l'Everest, l’Annapurna, un truc de dingue !!! C’est la que les ennuis commencent, on se retrouve au service d’immigration sans cash avec seulement la carte bleu qui bien sur ne fonctionne pas, gros blanc avec l’agent de l’immigration qui au final nous laisse sortir de l'aéroport pour retirer du cash mais nous confisque les passeports, (je flippe, d’autant plus que je tente en premier le distributeur (gabier, ATM) et qu’il ne reconnait pas ma carte) heureusement gros pierre est la et nous sauve la vie à tous les deux (enfin surtout notre compte en banque) et réussi a retirer des sous sous), il faut savoir qu’à Katmandou tu rentres et tu sors de l'aéroport comme tu veux, le détecteur de métaux sonne non stop mais personne ne fouille personne !!! ville de hippies !!! Soulagement les bagages sont bien au rendez vous eux !

Nous prenons un taxi pour l'hôtel le mec est cool mais parle beaucoup beaucoup beaucoup... Nous arrivons à l'Alobar1000 une grosse auberge de hippies sur trois étages que des anglais, que des fumeurs, que des hippies, un roof top un bar, bref plutôt cool comme ambiance (précisons que je découvre pour les première fois les auberges de jeunesse, finis les palaces...)

Les Népalais ne sont pas très grands...


   Découverte du quartier de Thamel l’après midi, hyper concentré ça klaxonne de partout c’est l’Asie quoi mais c’est dingue, pleins de temple bouddhiste et Hindouistes cachés partout ! Bonne petite visite des lieux pittoresques et enchainement de marches de l’enfer vers le temple de Swayambunath remplit de monkeys qui domine la ville. Fondé il y a 15 siècles, il est considéré comme l'un des plus vieux sanctuaire bouddhique du monde...


   


   On en retient quoi de cette journée ? Les népalais sont hyper accueillants super sympa, la villes à l’air dingue on se rencarde sur les treks et le rafting, et je commence à parler anglais (bon c’est pas ça mais ça avance petit à petit).




Ps : pas des douche ni de change depuis plus de 48h... les gens change de place au bar à côté de nous...
Il est 19h35 nous attaquons notre seconde large beer après la Népal Ice, voici la Gorkha !


mercredi 15 octobre 2014

Départ

    "Pierre" 
   C’est partit! Départ mouvementé... Après avoir acheté ma vaccination sur Rennes in extrémis, je l’ai finalement oubliée la bas. J’ai donc rejoins Manu et Mélissa à Montparnasse avec comme impératif de trouver ce vaccin tyavax et de me faire l’injection dans l’heure qui suivait. Finalement, grâce à mon infirmière personnelle je peux me dire majeur et vacciné. Au programme pour les deux prochaines journées, 6h de vol jusqu’à Delhi puis 22h d’attente dans ce magnifique aéroport avant de gagner enfin Kathmandu le 16/10 au matin.







   "Manu"
    C’est bon nous sommes à l’aéroport, pas si facile avec le forain de Pierre qui à la douane sort son macbook, son ipad, ses deux iphones, ses deux ipods, bref on aurait dit un indien sur le marché ! De plus à l’ultime checkpoint avant de rentrer dans l’avion impossible de laisser passer le petit pierre son billet n’est plus valable... (problème réglé en 10minutes mais ça vaut le coup de le signaler). 

    Assis dans l’avion on se remet de nos premières émotions grâce au steward gay qui me dis que je ressemble à Ricky Martin, et m’offre 2 bières pour la route ainsi qu’un repas au poulet alors qu’il ne reste plus que du poisson (il faut savoir profiter de ses choses là de temps en temps), Pierre en bon français bois un bon rouge qui tache... bref les vacances commencent ! Après 2 petits films (Note : Ne plus jamais regarder Need For Speed 2014...) nous dormons comme des bébés.


Arrivés à New Delhi, mode zombie, la douane est encore plus coriace qu’en France, et c’est parti pour 22h en transit, (heureusement il y a un DoMac mais avec aucun Burger européen), plats spicies, films, sieste, planification, bref une vrai journée comme on les aime ! (et pas de Internet, nous sommes perdu... ) Première «date» pour Pierre grâce à sa «french touch», email et numéro de tel demandés par une Indienne, le petit pierre parait tout penaud, il ne sait plus quoi faire, en bon gentleman il décline poliment...