jeudi 16 octobre 2014

Népal - Kathmandu - Day 1

    "Manu"
    Grosse nuit pour Pierre (en fractionné mais quand même) par contre pour moi atroce 2h de sommeil je suis KO et pas possibilité de dormir, deux marmailles se croient déjà à Noël... Bref dans tous les cas on se bouge pour l’embarquement a 6H50 et surprise 1h de retard (aller on est fairplay ça passe) au final 23h en transfert à New Delhi, nous avons des escarres aux fesses (ceci dit on avait des fauteuils de rêves !) 

Arrivée à Katmandou , pour les Deux stars à bord (nous), le pilote nous offre même un 720° au dessus de Katmandou pour nous faire admirer la chaine de l'Himalaya, l'Everest, l’Annapurna, un truc de dingue !!! C’est la que les ennuis commencent, on se retrouve au service d’immigration sans cash avec seulement la carte bleu qui bien sur ne fonctionne pas, gros blanc avec l’agent de l’immigration qui au final nous laisse sortir de l'aéroport pour retirer du cash mais nous confisque les passeports, (je flippe, d’autant plus que je tente en premier le distributeur (gabier, ATM) et qu’il ne reconnait pas ma carte) heureusement gros pierre est la et nous sauve la vie à tous les deux (enfin surtout notre compte en banque) et réussi a retirer des sous sous), il faut savoir qu’à Katmandou tu rentres et tu sors de l'aéroport comme tu veux, le détecteur de métaux sonne non stop mais personne ne fouille personne !!! ville de hippies !!! Soulagement les bagages sont bien au rendez vous eux !

Nous prenons un taxi pour l'hôtel le mec est cool mais parle beaucoup beaucoup beaucoup... Nous arrivons à l'Alobar1000 une grosse auberge de hippies sur trois étages que des anglais, que des fumeurs, que des hippies, un roof top un bar, bref plutôt cool comme ambiance (précisons que je découvre pour les première fois les auberges de jeunesse, finis les palaces...)

Les Népalais ne sont pas très grands...


   Découverte du quartier de Thamel l’après midi, hyper concentré ça klaxonne de partout c’est l’Asie quoi mais c’est dingue, pleins de temple bouddhiste et Hindouistes cachés partout ! Bonne petite visite des lieux pittoresques et enchainement de marches de l’enfer vers le temple de Swayambunath remplit de monkeys qui domine la ville. Fondé il y a 15 siècles, il est considéré comme l'un des plus vieux sanctuaire bouddhique du monde...


   


   On en retient quoi de cette journée ? Les népalais sont hyper accueillants super sympa, la villes à l’air dingue on se rencarde sur les treks et le rafting, et je commence à parler anglais (bon c’est pas ça mais ça avance petit à petit).




Ps : pas des douche ni de change depuis plus de 48h... les gens change de place au bar à côté de nous...
Il est 19h35 nous attaquons notre seconde large beer après la Népal Ice, voici la Gorkha !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire