mercredi 29 octobre 2014

Malaisie - Day 1 & 2 - Kualu Lumpur

Day 1

   Et voilà changement de pays, nous arrivons à Kuala Lumpur (KL pour les intimes), il est 4h (2h au Népal), claqués et affamés, l'aéroport est immense mais flambant neuf ultra moderne. La frontière passée sans soucis on fait le tour des restos et des petits dej (dont burger king) bon notre dévolu se jettera sur un resto dont nous nous ne souvenons plus du nom ( un sémi échec à part des œufs rien de bien nourrissant). On prends le bus direction la city, ah ça change routes droites et tracées respect des priorités, enfin, une bonne grosse mégalopole ultra industrialiée développée à outrance de façon anarchique mais où tout le monde y trouve ça place. Buildings, grattes ciel, tours de verre, métro aérien, panneaux de pub électroluminescents partout, enseignes de Macdo, KFC, Burger King, Samsung ou toute autre grosses marques, énorme çentres commerciaux de plus de 10 étages bourés de boutiques (il y en a même un avec un parc d'attraction dedans qui possède un grand huit...), on réussi tant bien que mal à nous repérer sur un plan et à trouver notre guesthouse, bon c'est pas la plus belle mais on a le dortoir pour nous tout seul ! 
Bon aller on vous l'avoue mais le midi on a craqué pour un Macdo (on a pas réussi à trouver le Burger King) et nous avions besoin de manger bien gras, oui oui on sait c'est pas bien... 
Malheureusement nous sommes en pleine période de la mousson à Kuala Lumpur du coup après un tour dans le quartier d'affaires/touristique direction l'aquarium de KL, la pluie nous chassant des rues. Cela dit, il est vraiment pas extraordinaire, mise à part les Sharks, c'est les même poissons qu'à la Réunion et comme d'hab ils sont dans des tout petits bassins un peu déçu, mais ça nous donne bien envie d'aller plonger.
Le soir venu on retrouve Quentin, un pote de polytech de Pierre, il nous amène dans un resto bien typique trop bon. Il nous montre un peu le quartier environnant, les bars et les logement pour les expats. Puis nous rentrons bien claqué, on a toujours pas dormi et la fatigue se fait sentir...




Day 2

   ÉNORME grasse mat !!!! On zap même le petit dej (au grand dâme de Mr Mounier) enfin il est quand même 11h20 et on retrouve Quentin pour déjeuner dans 45min ça va ça passe, bon ok on se rendors encore et on arrive à la bourre au resto mais ça le fait. Petit chinois que des raviolis vapeurs succulent trop trop bon.  
L'après midi on se motive pour faire le tour de Kuala Lumpur, Chinatown et tout ses marchés de contre façon, Little India et ses magasins de tissus. Et le triangle d'or, le quartier d'affaire. Une bonne trotte agrémentée des tours toutes plus hautes que les autres avec les Petronas Towers (les plus hautes tours jumelles), la KL Tower mais aussi les temples ou bâtiments style coloniaux qui essayent de survivre parmi ce gros chantier perpétuelle qu'est cette ville.
Nous avons décidé de bouger demain vers une île au nord ouest de Kuala Lumpur : Paulu Pangkor pas de touristes et des plages paradisiaques (enfin c'est ce qui se dit, surprise demain) 
Pour ce soir petite sortie en ville, on va aller découvrir comment sont les bars malaysiens !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire