samedi 25 octobre 2014

Népal - Poon Hill - Day 8 to 10

   Day 1




   Allez hop en route mauvaise troupe ! Semi échec ce matin... On a décalé le réveil à 6h30 trop fatigué encore (il faut dire qu'on ne se fait pas beaucoup de grass mat) delà direction la Baglung Bus Station et Gogogo to Nayapul début du trek ! 
On Check l'itinéraire 2000m de Dénivelé, bon ok ça va faire les pattes à travers rizières, jungle, cascade, paysage alpin, chèvre, buffle, vache, menthe religieuse, tellement parfait. Bon durée annoncée 11h vers le premier gros village Gorapahni normalement en  2jours. On se le boucle en 6h des le premier jours pas d'arrêt (excepté un dal bat) et personne ne nous a doublé ! (Ils sont vraiment trop fort ces John's !) ceci dis la dernière montée aucun de nous deux n'a parlé... 


On se trouve une petite guesthouse niquel comme tout, et en prime on a de l'eau chaude ce qui équivaut ici à une pépite d'or ! On tombe sur des français au gite et hop, popcorn et thé en attendant le repas. Demain debout 4h pour le levé de soleil sur Poon Hill, la colline à côté du village pour avoir le sunrise sur le massif de l'Annapurna. Aller à demain les loulous !









   Day 2
   Nouvelle piqure au réveil, il est 4h20 et on commence vraiment à avoir envie de faire une grasse mat. Un peu froid dans la nuit, il faut dire que leur isolation correspond presque à celle d'une tente mais bon ça passe. Levé tête dans les étoiles et hop direction Poon Hill à 40 min de marche, et évidement de montée encore...(400m de dénivelé dès le matin) C'est pas très dur à trouver, un petit chemin de luciole est tracé devant nous, tous les trekeurs du village y vont pour le levé de soleil c'est un passage obligé. La montée se fait tranquille et arrivé en haut, zut quelques nuages (Ps: il fait froid aussi) heureusement en l'espace de 20min plus aucun nuage et là, Boom !!! Panorama de dingue toute une partie de la chaîne de l'hymalaya avec le massif de 
l'Annapurna face à nous trop beau, on mitraille de 
photos on film, Pierre prend la pose en caleçon Superman (certains touristes le photographie même) bon on reste bien 2h et puis il faut quand même redescendre le petit dèj nous attends. 



Après avoir toujours bien manger c'est reparti pour la seconde journée on aimerais bien aller jusqu'aux sources chaudes de Jinhudanda mais tous le monde nous dis qu'il y a 9h de marche et du dénivelé toujours... Bref les Johns sont toujours les plus fort on se le Check en 6h30 bon pour le dénivelé ils avaient pas menti on arrive les mollet et les genoux commencent vraiment à être usés et ça pique un peu. On arrive a se dégotter la dernière chambre du village (c'est blindé mais trop de chance) ceci dis sur la route on croise dans un village la découpe d'un buffle en direct et on mange le plus copieux dal bat jamais mangé, bon on s'est aussi paumé vite fait sur la route. 
Du coup après avoir posé nos affaires direction les sources chaudes, 20 min en légère pente ( tu parles 30min bien pentu oui !) mais ça vaut le coup, 3 bassins, le plus chaud doit être à 35-40 degrès on se relax bien. Aller hop au dodo dernière journée demain moins de dénivelé et 6h de marche prévu ça devrait le faire. (heureusement car je pense que les jambes vont piquer demain ! )
Après une énième concertation nous décidons de vous l'avouez, mais que ce soit Beyoncé ou Nicky Minaj, je pense que nos fessiez vont être sans comparaisons... si jamais quelqu'un veut se faire des fessiers, faites le trek de Poon Hill !!!



   Day 3
   On se la joue flemmard, réveil 7h30, les derniers du gîte mais de toute façon on s'en fiche on va tous les dépasser, apparement 6h jusqu'à Nayapul notre ultime étape et destination. Gogogo vers 9h et encore Boom 3h30 plus tard on arrive à notre destination trop bien pas trop fatigué, les jambes nous ont quand même ramenés à la réalité quelques fois ainsi que le lait chaud de Yack...(Pour Manu) on fait avec ! 
Bref on se chope un bus hot local vers Pokhara complètement blindé, heureusement on était dans les premiers installés, là on rencontre un népalais hyper - méga - cool qui nous invite à une de ses soirées étudiantes ( il se trouve qu'on est tellement crevé que l'on n'ira pas...) bref on arrive à notre guest-house plus de place obligé d'en chercher une autre, atroce... Bon on en trouve une mais c'est la moins bien du séjour (et la moins chère), puis après l'effort le réconfort (une bonne bière lors d'un happy hour n'a jamais tuée personne).
Ps : on es rendu à la 4ième...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire