lundi 20 octobre 2014

Népal - Kali Gandaki River - Day 4 to 6

   Retour de trois jours de rafting sur la rivière Kali Gandaki. 2 rafts 3 kayaks un radeau pour les tentes et les provisions et c'est parti pour la descente des rapides en mode sauvage. Accompagnés de 6 népalais excellents nous avons commencé par d'énorme falaises d'un paysage alpin pour finir sur une jungle plus tropicale, Indiana Jones. 
Tout les soirs, établissement d'un campement de fortune sur une des nombreuses plages qui borde la rivière. Pas de tentes, dodo à la belle étoile sous les rafts. On a mangé quasiment non stop grâce aux guides qui nous préparais des vrais festins (trop bon), mais le must c'était les toilettes avec fosse commune sous une tente 1 place. Gros fou rire quand les gens mettent le casque de raft sur leur tête pour signaler que c'est occupé... 

   Côté rafting, c'était bien sympa, les sensations étaient au rendez vous. Bon on en perdu bien 4 ou 5 dans les rapides, dont pierre (il a essayer de se mettre dans la même position que les pros résultat première vague et boom dehors !)

  Côté flore et surtout faune, c'était un vrai safari! Buffles, vaches, singes, aigles, chauve-souris, papillons et libellules multicolores, phasmes, scorpions et serpent...et la préfèré guêpe asiatique un vrai régal ! Ah si et aussi un insecte de mutant (enfin on suppose puisqu'on ne la jamais vu ) qui fait le bruit d'une sirène de pompier du levé au coucher du soleil, si on le chope celui là !!!!

   De retour à Pokhara hier soir, nous devions aller prendre un dernier verre avec notre groupe de raft. Et bien on a fait honneur à la Bretagne et à la bière népalaise. Ça pique sévère ce matin, on ne s'est pas levés pour partir en trek dans l'Annapurna... Tant pis, ce sera pour demain! Nous venons tout juste de retrouver la CB de Pierre et moi comme d'habitude j'avais trop bien caché mon portefeuille tip-top dis donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire