mercredi 15 octobre 2014

Départ

    "Pierre" 
   C’est partit! Départ mouvementé... Après avoir acheté ma vaccination sur Rennes in extrémis, je l’ai finalement oubliée la bas. J’ai donc rejoins Manu et Mélissa à Montparnasse avec comme impératif de trouver ce vaccin tyavax et de me faire l’injection dans l’heure qui suivait. Finalement, grâce à mon infirmière personnelle je peux me dire majeur et vacciné. Au programme pour les deux prochaines journées, 6h de vol jusqu’à Delhi puis 22h d’attente dans ce magnifique aéroport avant de gagner enfin Kathmandu le 16/10 au matin.







   "Manu"
    C’est bon nous sommes à l’aéroport, pas si facile avec le forain de Pierre qui à la douane sort son macbook, son ipad, ses deux iphones, ses deux ipods, bref on aurait dit un indien sur le marché ! De plus à l’ultime checkpoint avant de rentrer dans l’avion impossible de laisser passer le petit pierre son billet n’est plus valable... (problème réglé en 10minutes mais ça vaut le coup de le signaler). 

    Assis dans l’avion on se remet de nos premières émotions grâce au steward gay qui me dis que je ressemble à Ricky Martin, et m’offre 2 bières pour la route ainsi qu’un repas au poulet alors qu’il ne reste plus que du poisson (il faut savoir profiter de ses choses là de temps en temps), Pierre en bon français bois un bon rouge qui tache... bref les vacances commencent ! Après 2 petits films (Note : Ne plus jamais regarder Need For Speed 2014...) nous dormons comme des bébés.


Arrivés à New Delhi, mode zombie, la douane est encore plus coriace qu’en France, et c’est parti pour 22h en transit, (heureusement il y a un DoMac mais avec aucun Burger européen), plats spicies, films, sieste, planification, bref une vrai journée comme on les aime ! (et pas de Internet, nous sommes perdu... ) Première «date» pour Pierre grâce à sa «french touch», email et numéro de tel demandés par une Indienne, le petit pierre parait tout penaud, il ne sait plus quoi faire, en bon gentleman il décline poliment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire