vendredi 31 octobre 2014

Malaisie - Paulu Pangkor - Day 3 & 4

Day 3

"Petite sortie ce soir pour aller découvrir les bars malaysiens".... Wep et ben couchés 5h30 (nous avions prévu un départ de la guesthouse à 8h direction l'île de Pangkor). Le réveil sonne à 9h30 complètement amorphe, une encéphalorectolite bien présente, enfin non ça passe dans notre malheur nous avons eu de la chance, la CB de Pierre ne marchait pas en boîte, sauvés !! On a connu bien pire !
Aller, on s'active petit dej cette fois on le loupe pas et hop direction la gare routière. Le trajet vers Lumut le port d'embarquement se déroule sans encombres et on finit par grimper à bord de notre ferry direction l'île de Pangkor.

Au débarcadère trop drôle tout les taxis de l'île sont des mini bus rose barbie (c'était juste pour l'anecdote) on se trouve un hôtel mignon comme tout avec des petites cases en bois parfaites, bon on nous demande quand même si on veut un grand lit ou deux petits lits (d'habitude on nous prends pour des frères, première fois pour des réré). Bref on se retrouve en front de mer, plage de sable fin (un chouilla sâle), sunset et zéro touristes et ça c'est plutôt cool ! De plus macaques et toucans sont plutôt bien présents sur l'île !
Seul inconvénient on se retrouve le soir avec un dîner karaoké pile en face de notre hôtel avec des chansons malaisiennes. Le chant est atroce, pire que rising star combiné à la nouvelle star et star academy c'est pour vous dire ! Et ce jusqu'à minuit (on a quand même les enregistrements pour vous le prouver).

Day 4

Gros dodo, l'hôtel regrette que le petit dej soit en buffet illimité, on fait une razzia plus rien après nous. On enchaine sur location de kayak et palmes et gogogo to the beach. On retrouve enfin l'eau (deux semaines sans la voir et nager). Au programme quatre heures de ballades, snorkelling, apnée, chill. Bon le kayak est pourri, arrivés au milieu de la journée on manque de chavirer un nombre incalculable de fois, pour l'orienter c'est tout simplement horrible et celui qui est à l'arrière, a de l'eau jusqu'aux hanches !!!

Bref on coule, ça sent le roussi (plutôt le goémon...) après une lutte acharnée en pleine tempête contre des vents de force 12, des vagues de plus de 15metres, et des sardines qui nous sautaient à la gorge (sisi à la gorge !!!), on arrive à soulever le kayak hors de l'eau grâce à une position du lotus bien négocier et on le vide de tout son eau, c'est à dire au moins les 3/4 du kayak... Bon en réalité c'est moins glorieux, on a trouver une crique et après avoir retourné le problème dans tous les sens on s'est dit qu'il devait bien y avoir un bouchon pour vider l'engin, enfin le volume vidé est réel lui !!!

On termine du coup cette belle journée par un bon cocktail sans alcool face au sunset toujours les pieds dans le sable.
C'est plutôt pas mal les vacances.

Ps : Movember commence demain. C'est plutôt bien partit pour moi j'ai déjà pris de l'avance. Et pierre n'a plus le droit de se raser la moustache pendant 30 jours à partir de ce soir. A demain !