Je m'était arrêté à ce cocktail fatal de samedi soir.
Le lendemain réveil de bonne heure pour attaquer la journée avec un peu de sport. bon clairement un mois sans muscu ça ne m'a pas fait de bien et j'avais oublié ce phénomène douloureux (les courbatures) qui m'a empêché de lever les bras jusqu'à mardi...
Cela ne m'empêche pas de persévérer dans ma recherche d'emplois... J'envoie donc des curriculum vitae a la pelle sans résultat pour cette journée. Ce n'est pas grave, j'ai déjà 26 heures de boulot assuré par semaine dans le restaurant.
Je décide quand même d'accompagner Pedro, un de mes coloc, pour passer la "White Card" qui permet de travailler sur les chantier en Australie. Clairement je trouve ça bidon. Ta paye 75 $ pour remplir un petit QCM. La correctrice a du passer 20 secondes a feuilleter le fruit de 3 heures de travaille acharné avec je me donner la précieuse carte. En gros, elle a lu la première page pour savoir orthographier mon nom...
Le mardi, je retourne travailler au resto, de nuit cette fois. Ils ont beau être sympa, c'est quand même pas très fun comme boulot. Après je sens quand même une évolution dans mon poste, j'ai eu le droit d'éplucher 200 ognions ce soir la, moment le plus palpitant du service. Et les 45 minutes de vélo pour rentrer à la coloc font mal. Je n'arrive pas à virer un peu d'argent sur mon compte australien. N'ayant pas encore été payé, au niveau nourriture ça commence a devenir critique, je n'ai plus que 10 dollars, deux paquet de pâtes et une boite de thon. Au moins je ne me pose pas la question de savoir ce que je vais manger lors de mon prochain repas.
Ricardo |
Maman, tu remarqueras que j'utilise les pistes cyclables conseillées, casque visé sur la tête et lampe frontale quand il fait nuit. La sécurité avant tout.
Elle n'est pas belle la moquette ? |
Ernesta |
Je possède également un quinzième d'Ernesta maintenant, le chat de la maison. Je le nourris donc une fois tout les quinze jours, j'espère que les autres en font autant sinon la pauvre bête ne survivra pas longtemps.
Après cette journée éprouvante, je rentre et je décide de faire la fête avec mes colocs pour décompresser. Je n'aurais pas du. On va acheter quelques bière au "Bottle Shop" d'à coté. On sors du magasin et je m'en ouvre une chemin faisant. Pas de chance je tombe sur la police australienne en voiture banalisé. Ils m'obligent à vider ma bière dans le caniveau. Je boude mais je fais l'innocent et échappe aux 160 $ d'amende pour consommation d'alcool sur la voir publique. Ça piquait sévère ce matin j'en ai bavé au restaurant. Ils semblent m'accorder de plus en plus de confiance, j'ai pelé ET découpé des Oranges aujourd'hui en plus de la plonge et des poubelles...
Je suis maintenant complètement épuiser donc pas de folie ce soir. De toute façon, 25 kilomètres de vélo tout les jours, je ne sens plus mes jambes et je travaille à nouveau demain.
Sur ce, je vous tire ma révérence. Bonne nuit.
L'île de Black Swan Island sur laquelle je vais régulieremet courrir |