Après un bon gros sommeil réparateur on a enfin dormi dans de vrais lits et sur des vrais matelats, on décide de chiller une bonne partie de la matinée, au programme banana pancake, thé, café, décryptage de carte de Flores, nous regardons les trucs de touriste à faire genre les waterfalls de Flores ont l'air sympa du coup on décide de se les tenter aujourd'hui.
Bon il est 11h30 on va peut être se bouger, toujours accompagné de Ludo et Roos (ces deux derniers compagnons nous accompagnerons durant les 3jours à Labuan Bajo, nous ne sommes plus deux mais quatre maintenant, la french team), on décide d'aller chercher des munitions pour réparer la plaie de mon pied (pas belle), bon premier échec, pas de steristrips, pas de large pansement dans toutes les pharmacies, tant pis...
On grignotte dans un warung (comprendre resto typique) pas chère du tout et comme d'hab on déguste comme des rois (jusque là tous les warungs que l'on a fait et qui sont au minimum deux fois moins chère que les autres restos, sont aussi deux fois meilleurs, allez savoir...)
Nous partons ensuite à la pêche aux loueurs de scoots, bon il faut savoir qu'apparement le destin avait décidé que nous n'irions pas aux waterfalls aujourd'hui, premièrement il est 14h et les waterfalls sont à 2h de scoot (aller simple) + 45min de marche, pas cool qu'à cela ne tienne on tente le coup, on loue les scoots, au bout de 1km on se rend compte que l'un des scoot n'a plus de frein avant, on le ramène, mais là, le loueur n'a plus de scoot ; obligé d'en trouver un autre. On arrive enfon à en choper un deuxième (on hérite de casques rétro old school), on file et au bout de de 5 km panne d'essence. Chanceux sur ce coup, on tombe en rade pile devant une "échoppe" qui en vends. Chanceux mais le sccot ne démarre plus... Bon après 10 minutes d'âpre bataille, John l'Allemand arrive à le redémarrer, mais ce n'est pas fini après 5 autres kilomètres, la pluie commence à s'abbatre sur nos tête... Terminé bonsoir, fin de chantier, on rentre à la case, les waterfalls ne voulais pas de nous.
Pour ne pas perdre notre temps on file à l'aéroport checker les billets d'avion pour Bali pour le retour, et moi j'en profite avec Ludo pour programmer une journée plongée demain.
Pour ne pas perdre notre temps on file à l'aéroport checker les billets d'avion pour Bali pour le retour, et moi j'en profite avec Ludo pour programmer une journée plongée demain.
Le soir se passe sans embûche on retrouve nos compagnons de traversée dans un resto tranquille posé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire