samedi 22 novembre 2014

Australie - Perth - Day 1 & 2

Bon...
Comme le petit Manu l'a dit, je continue seul l'aventure.
J'ai donc décollé le 21/11 de Bali Denpasar vers Perth.


Day 1 :
6h : Après avoir réveillé tout les fêtards de mon dortoir avec mes réveils (Il m'en faut toujours une bonne dizaine pour que j'ouvre un oeil), j'ai quitté l'auberge, backpack sur le dos pour rejoindre l'aéroport. Pour minimisé les frais, je trouve un scooter driver qui accepte de me déposé. C'était sport avec le sac de 20 kilogrammes sur le dos. 
Bref, j'arrive vivant à l'aéroport pour trois heures de vol.

13h : Ça y est je fais mes premier pas au pays des Kangourous. J'ai réservé une semaine dans une coloc à 75 dollars australiens la semaine (50 euros) situé Kimberley Street dans la ville périphérique de Belmont.  J'entreprends de rejoindre la coloc à pied, j'ai checké sur google map 3-4 kilomètres, ça à l'air faisable. Je marche depuis à peine 5 minutes lorsqu'une voiture s'arrête sur le bord de la route. Dix minutes plus tard, le mec m'a déposé directement la ou je vais habiter. Ça commence bien, ils ont l'air sympa ces Australiens.


Je découvre donc l'endroit ou je vais vivre cette semaine. La maison comporte 5 chambres dortoirs et une quinzaine d'occupants. Je suis en Australie, ok mais ça parle plus français qu'anglais dans la baraque. Concernant le palace, ça me fais penser à "l'auberge espagnol version crado". Forcément 15 personnes dans un petit espace c'est un joyeux bordel. L'ambiance est cool et détendu et mes colocataires me donne quelques conseil quant aux premières démarches à entreprendre en premier lieux. Autre avantage non négligeable de cet endroit, il y a des tout se qu'il faut pour s'entraîner dans le jardin, c'est parfait.


A 15 heures je rejoindre donc le centre ville de Perth (25 minutes de Belmont en bus) ou je chope un numéro et compte en banque Australien, et mon Tax File Number qui me permettra de travailler ici.

Grosse évolution, j'ai la 3G! Après 5 semaines de wifi inexistant ou capricieux et de coupure de courants, ça fait tout drôle. C'est pratique quand même pour se repérer.

La ville est vraiment sympa, ce n'est finalement pas très grand. Un peu dans l'esprit de Kuala Lumpur, les grattes ciels tutoie les bâtiments administratif ou églises plus traditionnels.

Je retourne sur Belmont faire quelques courses. Chemin faisant je vois deux panneaux (Hiring Now) chez Subway et au Supermarché. Ça me rassure un peu quant au possibilités d'emploi en ville.

Il y a quand même quelques trucs bizarres ici, il ne font des trottoirs que d'un coté des routes... Étrange. C'est quand même plus pratique d'avoir l'autre coté et si tu oses traverser la route alors que le petit bonhomme n'est pas bien vert, tu es un peu le Bad Boy du passage piéton. 

Le soir à 23h la fatigue des derniers jours me rattrape et je ne vaut pas un Cachou. Le grimpe donc dans le petit lit superposé qui m'a été attribué et sombre dans un profond sommeil réparateur.


Day 2 : 


Réveil matin 7h, tout le monde dors dans la maison, ils ont dus faire la fête hier. Reprise de l'entraînement, course à pied et muscu. Ça fait du bien. Retour à la réalité vers 9h30, et j'entreprends de chercher du boulot sur Gumtree (Leboncoin Australien). Vers 10h, deux français arrive dans la maison. Il s'avère que l'un a une proposition de job dont il ne veux pas pour l'après midi. Ni une ni deux j'envoie un texto pour demander si le poste de "Kitchen Hand" est toujours disponible. Réponse vers 11h et banco.


A la bourre comme d'habitude, je me présente à midi et quart a l'acceuil du restaurant "Standard". On me demande si je suis bien Gregory. Pas de chance moi c'est Pierre. Mais 5 minutes plus tard, tablié en place, je suis en train de ma cramer les main dans l'évier. 
J'ai donc travaillé 6h heures à la plonge dans un restaurant chic du centre de Perth. L'équipe est sympa, ça se passe plutôt bien et je rentre le soir à la coloc avec un contrat de travail en poche. Je bosse 4 jours la semaine prochaine. Nickel pour une première journée ici. 









Oui, oui, il y a bien quelqu'un qui dors par terre ...

Mon lit nouvelle technologie doté d'emplacement pour calé mes pieds.

Bien motivé le soir je fête ça avec mes collocs. Après 4 bières et 2 verres de vinaigre australien pas chère je bas de l'aile, un liquide non identifié servis par un de mes collocataire achève l'animal qui rentre dormir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire