mardi 4 novembre 2014

Indonésie - Gili Trawangan - Day 1 to 3

Day 1
Après 3 petites heures de vol, nous voila au New International Airport de Lombok à Mataram. Clairement, le New  Airport a déjà pris un sacré coup de vieux en 3 ans d'existance.
Ni une, ni deux, on chope un taxi pour l'embarcadère de Bangsal, point de départ vers les îles Gili.
Un fois là bas deux bonnes heures d'attente pour les bateaux publiques. On est crevés, sales et affamés mais on se bât. La traversée n'est pas de tout repos, la mer est déchainée et on sort du bateau trempés jusqu'à la moelle.
Mais bon, on y est ! Enfin. On se met en quête d'un hébergement abordable. Résultat deux heures de marche pieds nus avec 30 kg sur le dos avant de trouver un truc cool à 10 € la nuit pour deux.
Il est 19h et on a clairement mérités une douche (d'eau salée) et une Bintang (bière locale). Ouais, et bien 2 larges Bintang plus tard, fin de chantier, terminé pour les Johns. A la niche jusqu'au lendemain 10h.

Day 2
Les choses sérieuses commencent, première session de snorkeling vers midi. On n'est pas déçus, les fonds marins n'ont rien perdus de leur beauté ici. On y croise moult tortues, poissons, coraux de toutes les couleurs et toutes les tailles. Nous n'avons qu'une envie, y retourner.

Ca tombe bien, Manu m'a réservé une petite surprise et l'après midi même je pars pour ma première plongée bouteille. Et bah il n'y a rien à dire, je comprend pourquoi il aime ça! 48 minutes entre 5 et 15 mètres c'est vraiment le top. Je croise tortues, raies aigles, poissons encore plus colorés et impréssionnant que le matin. Bref c'est le top. Manu a même la chance de voir un requin pointe blanche. Les photos parlerons d'elles même.

Une fois rentré au port on va féter ça dans un des bars pieds dans l'eau de l'île. Même boisson, même sanction.
Rassurez vous on ne fait pas que ça et à 23h, retour au bercaille en prévision du snorkeling trip prévu pour le lendemain, départ 10h.













Day 3
Clairement on aurait du prendre le comprimé anti-palu avec de l'eau. Ca brûle la gorge et nous ne sommes pas au top. Les bintang n'y sont pas pour rien mais quand même!
Tant pis, on se bât et à 11h nous voila sur un bateau pour 5h de snorkeling sur les différents spots que propose les trois



îles Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air. Encore une fois les photos parleront d'elles même, c'est magnifique et on ne s'en lasse pas.

Ce soir, nous commençons à nous renseigner pour la prochaine étape du trip, Flores et les Komodos Island...

Ps: on a pris une bonne résolution. Pas de bières ce soir, ça fait 2h qu'on est au Coca.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire